Le Petit Forum des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La bourde du jour ~

Aller en bas 
+7
Bleuts
Karasu
Threne
Chronos
La Narratrice
Zzzomb
Mana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr - 9:28

Les suites de ma dernière aventure (parce que non, ce n'était pas terminé !).
Il y a quelques jours, je me suis dit que ce serait amusant de faire un montage sur Photoshop (puisque je l'ai maintenant, autant abandonner Photofiltre et mes colorisations dégueulasses). Je vais donc sur l'ordinateur de mon père et... photoshop refuse de s'ouvrir. De même que tous les autres logiciels du pack (ils me demandaient un mot de passe d'activation, ou quelque chose dans le genre). Du coup, j'ai dû me rabattre sur photofiltre, encore une fois...
Le plus "drôle" dans tout ça c'est que Indesign c'est ouvert presque 10 min après alors que c'est le logiciel que je déteste le plus... -_-" Je hais l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr - 11:32

Je compatis, Stan'. C'est bien pour cette raison que je suis toujours avec Photofiltre (oui, je comprends ton malheur) et que je ne suis pas fichue de faire fonctionner l'imprimante de mon père. Pour dire qu'il y a des jours où je regrette l'âge de pierre Surprised (bon, là, j'exagère... quoique...).
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Avr - 13:42

Merci Mana :')
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Avr - 13:43

Ce n'est pas tant une bourde, ni rien d'autre d'horrible (au contraire), mais ça m'a fait rire, alors je partage. ^^.

J'étais en train de faire des recherches sur Paymon, voir si je ne pouvais pas trouver des images de mon petit Roi des Enfers préféré, et je suis tombé sur... le site de Fallen. Très belle image ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Avr - 17:04

Haha, j'ai eu exactement la même expérience il y a peut-être deux ans, il me semble l'avoir déjà dit du temps de l'ancien forum ! Pour le jeu de rôle de l'Appel de Cthulhu, je m'apprêtais à terminer toute une campagne, Les Oripeaux du Roi (une longue aventure que j'aurais fait jouer sur un an et demi à mes joueurs). Pour la partie finale, que j'ai longuement préparé, je cherchais des illustrations de deux entités majeures, Hastur et Chaugnar Faugn... Et je suis également tombé sur le site de Fallen. Inutile de préciser que ça m'a bien fait sourire ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Avr - 17:56

Eh eh, je suis partout, vous ne pouvez m'échapper !! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Avr - 17:25

Ce n'est pas vraiment une bourde mais bon...

ça c'est passé il y a presqu'un mois maintenant. J'étais en stage (dans un Espace Culturel Leclerc) et je rangeais des comics (c'est fou comme y'en a des tonnes !). J'en avais dans les bras. Un homme s'est approché de moi et m'a demandé :
-Vous savez pourquoi je voudrais être un livre, mademoiselle ?
- Euh... Non... Pourquoi ?
- Pour que vous puissiez me serrer dans vos bras !
Et sur ce, il est parti avec un grand sourire. Trop mignon, vous allez me dire... Si seulement l'homme en question n'avait pas la soixantaine. Ma responsable était à côté de moi... J'ai cru que j'allais mourir de honte XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Avr - 20:32

C'est mignon dans un sens^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Avr - 12:25

C'est sur, mais quand tu te rends compte qu'il a l'âge d'être ton grand-père, ça fait un peu flipper. Maintenant, quand j'y pense, ça me fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 8:43

Fallen > Encore plus redoutable que la fatalité : Fallen contrôle le net !

Ca me rappelle le jour où j'ai attendu plus d'une heure dehors à mon arrêt de bus (en février). Un retraité est venu m'aborder, et sur le coup je n'ai pas trop compris pourquoi (il faut savoir que le lieu où se situe mon école n'est pas très... recommandable. Les gens ne sont pas très accueillants, ni sympathiques pour la plupart). Il a commencé à me parler tout naturellement, comme si nous nous connaissions déjà, et j'avoue avoir été pas mal déstabilisée. Alors moi qui ne suis pas particulièrement avenante envers les inconnus, je me sentais terriblement mal à l'aise xD Il m'a dit que j'étais une fille sympathique alors que je me contentais d'acquiescer gentiment. Gentil, le vieil homme. Je l'ai recroisé avant les congés de Pâque et j'ai été étonnée qu'il me fasse signe. Je me demande du coup s'il est comme ça avec tous les étudiants qu'il croise en rue...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 10:02

C'est peut-être un homme seul qui cherche de la compagnie. En ce qui concerne les vieilles personnes, faut pas se mettre de suite sur la défensive, si ce sont des pervers ça se voit vite ; autrement, ils aiment bien parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 10:52

Du moment qu'ils ne font que parler, ça va, mais franchement, qu'est-ce que c'est agaçant quand un inconnu vient te tenir la jambe pendant trois plombs pour que dalle ! ça m'est arrivé avec un quarantenaire (enfin, je suppose, il faisait clairement plus que son âge), dans un ascenseur, à la fac. Il a retenu l'ascenseur lorsqu'il s'est refermé juste devant moi et je l'ai remercié. J'avais mes écouteurs dans les oreilles, signe universel signalant que tu ne veux pas parler, mais il s'est mis à me taper la discute comme quoi il avait retenu l'ascenseur pour moi et blablabla, et que est-ce que je l'entendais avec mes écouteurs, parce que maintenant, on ne sait plus et blablabla... Heureusement, il s'est arrêté au troisième étage et m'a enfin lâchée. Une fois arrivée à mon étage, j'ai vite quitté l'ascenseur et l'odeur de cigarette que cet homme avait gentiment laissée derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 5:50

J'avoue que c'est agaçant. J'ai le même problème quand je prends le bus : à chaque fois, une personne X ou Y arrive à m'aborder (pour quelle raison ? Allez leur demander xD) alors que j'essaie désespérément de me concentrer pour lire l'essai de 100 pages dont je vois, d'ailleurs, toujours pas le terme. Déjà que je ne suis pas la fille la plus loquace du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 18:37

Allez, je vais plomber l'ambiance avec une bourde pas drôle du tout. xD

En ce moment je suis en formation de défense et sécurité avancées. Aujourd'hui, on a abordé le sujet des agressions et attentats envers les agents de sécurité, et regardé plusieurs vidéos. Dans l'une d'elle, on voit un agent se faire défoncer à la batte par un groupe de 12 tocards en plein magasin. Un de mes collègues a dit "Oui, mais ça c'était au Kenya je crois, ça arrive pas en France ces trucs". Boulette. Moi je lui dis que si, qu'on n'était pas dans le pays des bisounours, et là mon formateur lui lance un regard noir et dit gravement : "Il y a 10 ans, un de mes hommes a été transformé en torche humaine. Il a survécu, a été hospitalisé trois mois. Corps intégralement brûlé au troisième degré. Trois jours plus tard, sa femme accouche. Une semaine plus tard, elle demande le divorce et elle se barre avec le gamin. Alors si, ces trucs-là, ça arrive en France."

Et un silence gêné de s'imposer. \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 18:41

Eh non ! Ca n'arrive pas qu'aux autres...

J'appelle ça : remettre les pendules à l'heure. Mais dis-moi, tu études des sujets très intéressants xD
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 19:00

Après ça on comprenait mieux pourquoi c'est dans ce secteur qu'il y a le plus fort taux de divorces et de suicide... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 21:58

C'est clair, faut vraiment être barré pour pas savoir que ça arrive en france aussi. Il suffit de mater les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Chronos
Le Sage
Le Sage
Chronos


Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 29

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 21:25

Et quelle importance ? Savoir qu'on peut être à l'abri ? Que ça existe quelque part, où que ce soit, et contre qui que ce soit, est aberrant et révoltant... Ah, ces gens qui sont rassurés de croire savoir qu'il y a moins de chance que ça leur arrive à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Nov - 23:19

Pas vraiment une bourde, mais il fallait que j'extériorise un peu. J'ai un furet, un gros pépère de 6 ans, une adorable petite boule d'amour sans aucun problème de santé depuis sa naissance... Je me suis toujours dit qu'il irait loin, ce fufu. Mais paf, ce matin, son état se dégrade brutalement. Montée soudaine de fièvre, respiration sifflante, fatigue extrême... Du coup, tout le monde dans la voiture direction les urgences vétérinaires.
Après toute une journée d'examens (prise de sang et échographie), il s'avère qu'il a plusieurs soucis, notamment une tumeur du pancréas. Sa survie est en jeu, mais on peut le sauver au prix d'une opération très coûteuse. J'y suis vraiment très attaché et je ne veux pas qu'il souffre, donc quoiqu'il en soit je suis prêt à sacrifier littéralement mes économies pour financer l'opération. Enfin bref, tout ça juste pour en parler un peu. Pour le moment le petit père dort dans son hamac, il a toujours de la fièvre et je veille sur lui en me demandant si je vais devoir le faire hospitaliser dans la nuit ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 9:19

Oooooh pauvre petit père ! pale J'espère que tout ira bien pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 10:46

Courage, Na' ! Quand il s'agit de survivre, les animaux nous étonnent, alors je suis sûre que ton furet se battra contre la maladie et arrivera à tenir jusqu'à l'opération qui le sauvera !
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 11:22

Merci ^^ La nuit ne s'est pas trop mal passée. Il a été fiévreux (41 de température, le seuil limite pour un furet, leur température corporelle normale étant de 39°C) mais ce matin vers 9h30, il a retrouvé sa température naturelle.
D'ordinaire, quand je viens le voir le matin, monsieur se jette sur la porte de sa cage les yeux plein d'espoir pour que je lui ouvre (il vit en liberté excepté la nuit), mais ce matin, il restait dans sa torpeur. Heureusement, il y a une bonne nouvelle : vers 10h, il s'est réveillé et a exigé de sortir. Monsieur a pris un gros petit-déjeuner de carnivore et ça va faire une heure qu'il vadrouille avec des pauses siestes dans les tiroirs, les sacs ou les placards.

Hier soir, il m'a fait beaucoup de peine : il dormait sur le canapé, s'est réveillé, a essayé de bouger mais n'en avait pas la force... Je l'ai amené dans sa cage au cas où, et il voulait juste faire ses besoins. Le voir trop faible pour faire ça m'a vraiment attristé, mais bon... Ce matin il a l'air d'aller un peu mieux. Ce midi, j'appellerai la clinique pour prendre rendez-vous pour son opération. Si certain(e)s sont intéressés, j'ai lancé une collecte de dons (les examens + l'opération me coûtent un peu plus de 600€, somme que je peux difficilement amortir), j'ai déjà pu réunir 70€ en quelques heures et j'ai encore quelques promesses de dons de 5/10€, j'espère pouvoir réunir au moins 200€.

Mon programme de la journée : surveiller le monstre. Ça peut avoir de bons côtés d'être au chômage, parfois. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 21:49

J'aimerai pouvoir te faire un don, comment je m'y prend ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 22:05

En une journée, il s'est passé quelque chose d'incroyable... Ma "campagne" d'appel aux dons a fonctionné à merveille, je ne m'y attendais pas du tout. L'objectif initial était de récolter 400€ au moins , je ne m'attendais pas à en avoir plus de 200... Et je viens d'atteindre les 610€, sachant qu'il reste encore plusieurs dons à venir, autrement dit, l'intégralité des frais (les examens + l'opération) a été remboursée ! Je compte investir l'argent supplémentaire dans un gros jouet pour notre petite victime et dans une surprise pour les donateurs... Enfin, je ferai attention, le pépère sera sous suivi médical et aura sans doute un traitement à vie, donc le surplus servira aussi aux médicaments et aux examens de routine qui suivront.

Merci Fallen, c'est adorable de ta part ^^ Si tu tiens toujours à participer (par chèque, espèces ou virement selon ce que tu préfères, je n'ai pas Paypal), je te fournirai mes coordonnées en privé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitimeSam 29 Nov - 22:44

C'est cool que tu aies récolté autant^^
Oui, je veux bien t'envoyer un petit billet par la poste si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





La bourde du jour ~ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bourde du jour ~
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Et à part écrire, que faites-vous ? :: Flood-
Sauter vers: