Le Petit Forum des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:21

Je crée ce topic pour que l'on puisse y poser des questions en tout genre, ça me paraît utile...

Et je l'inaugure avec la suivante : quelqu'un parmi vous a-t-il une liseuse (sorte de tablette conçue pour la lecture de livres électroniques, au cas où certains ne connaîtraient pas) ?
J'hésite à m'en procurer une et je fais pas mal de recherches sur le sujets depuis quelques heures, sans vraiment trouver de réponses adaptées. Je fais partie de ces lecteurs un peu chi*nts, ceux qui clament la supériorité du livre physique sur l'ebook, pour l'aspect œuvre d'art du produit, etc. Lors d'une lecture, j'apprécie tant le texte et l'auteur que ce livre lui-même, son contact, son odeur... (Oui, ça fait un peu paraphilie !)
Cependant, je vois dans ces appareils quelques avantages non négligeables, notamment une réponse au manque de place (ma bibliothèque personnelle ne tient plus sur mes étagères et mon logement est trop petit pour que j'en accueille d'autres) et l'aspect pratique de pouvoir garder toute une bibliothèque sur soi. Autre atout : cela me permettrait de travailler plus efficacement sur les versions électroniques de mes livres (qui sont, je dois l'avouer, très pénibles à mettre en page).
Alors voilà, si vous avez un avis objectif à me fournir, je suis preneur. Et si les possesseurs pouvaient aussi me conseiller sur le modèle à prendre, ce serait parfait. Merci d'avance ! Smile

Edit : Après avoir discuté avec quelques propriétaires de liseuses, je pense en effet en prendre une et m'orienter vers une Kobo.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:39

J'ai un ami qui a une Kindle, je crois (en tout cas, c'est une liseuse) et il en est super content. Apparemment, c'est vraiment très pratique. J'ai hésité pendant un moment mais finalement, vu le peu que je lis en ce moment, je me suis dit que ce serait peut-être un mauvais investissement. Mais le côté pratique est vraiment très attirant !
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 23:34

C'est clair que niveau place, ça me rendrait bien service aussi... Mais j'aime tellement les livres ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeVen 12 Déc - 10:38

Pareil. ^^ Après maintes conversations, je pense prendre une Kobo Aura (on peut la toper à des prix très intéressants en cette fin d'année).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeSam 3 Jan - 1:07

Je voudrais votre avis sur la discussion amorcée sur ce topic : http://forum.ados.fr/livres-bd/textes/histoire-adolescentes-adultes-sujet_1233_1.htm
On est bien d'accord que ça se dit pas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeSam 3 Jan - 12:43

C'est incorrect, aucun doute possible.

(Sinon rien à voir, mais j'aime ta signature du Roi en Jaune.)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeSam 3 Jan - 19:28

J'ai jeté un oeil rapide à son prologue, et là aussi, il y a des fautes de syntaxe flagrantes... Mais je vais pas prendre la peine de le lui dire, elle va nous faire une syncope...

Oui, comme je suis dans une phase de jokermania, j'ai trouvé ça évocateur^^
Cela dit, j'ai pas trouvé le bouquin effrayant ; les premières nouvelles sont un peu étranges, mais les dernières un peu ennuyeuses. Je préfère largement les nouvelles lovecraftiennes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeDim 4 Jan - 12:42

Impossible que ce soit français ! ça m'a tellement perturbée que j'ai arrêté aussitôt la lecture pour relire ce titre, persuadée que j'avais mal lu !
(Enfin, pour une fois, t'es pas la seule à remarquer que c'est une mauvaise construction, c'est déjà ça ! XD )
Quant à son argumentation... hum... non, j'en dirai rien...
Revenir en haut Aller en bas
Wenki
Magicienne
Magicienne
Wenki


Messages : 396
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:15

Salut ! Suite à quelques jours passés au mois j'ai récupéré des chutes assez jolies mais je ne sais pas trop quoi en faire. Auriez-vous des notions en pyrogravure ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMer 15 Avr - 20:44

Des chutes de quoi ?
Mes parents m'avaient offert un graveur, mais je n'ai jamais su l'utiliser, ma main était trop petite à l'époque pour la machine et les vibrations qu'elle provoquait. Donc, aucune notion, désolée. ^^".
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMer 15 Avr - 21:25

Moi non plus, désolée. Tu as pas des tutos sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Wenki
Magicienne
Magicienne
Wenki


Messages : 396
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMer 15 Avr - 22:12

Ah ! j'ai fait une faute de frappe, je voulais dire Bois au lieu de Mois XD.

J'ai regardé il y a une heure mais je préfère les discussions pour apprendre les choses. D'ailleurs hier j'ai appris à me servir d'une ponceuse rotative, et ben ça ponce aussi bien les doigts que le bois XD.
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMer 15 Avr - 22:20

Fais gaffe, c'est utile les doigts >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Wenki
Magicienne
Magicienne
Wenki


Messages : 396
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMer 15 Avr - 23:19

il parait ouais ^^. quand j'aurais le temps je me mettrai à la pyrogravure dans la semaine. Je vous montrerai mes oeuvres d'art ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:34

Bonne chance ! J'ai hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inspiration et ses multiples questions.
» Nous sommes là pour répondre à vos questions ! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Et à part écrire, que faites-vous ? :: Flood-
Sauter vers: