Le Petit Forum des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'inspiration et ses multiples questions.

Aller en bas 
+5
Wenki
fallenRaziel
asgard
Mana
Karasu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:48

Ohayo ! Aujourd'hui, j'ai envie de poser des petites questions sur l'inspiration. Oui, je sais ce que vous allez me dire, sur l'autre forum, j'en avais déjà posé pas mal mais que voulez-vous ! Je suis aussi curieuse que gourmande !

Bien, alors, je vais déjà vous dire comment ça m'est venu, cette idée de topic ! Et bien, tout simplement en relisant quelques notes que j'avais fait pour mes romans. Ce que je fais souvent, c'est que j'écris ce que je pense, donc mes questions, mes réponses, mes délires (que je raye au fur et à mesure), ce qui devient un véritable bazar, m'enfin bref !
Du coup, j'ai pu relire ce gros bazar et j'ai vu qu'il y avait un endroit qui m'était très propice à l'inspiration ! Alors voilà, je voudrais savoir si vous aussi, vous avez des endroits qui vous inspirent plus que d'autres ? Un endroit où vous vous réfugiez toujours lorsque vous êtes en panne d'idées ?
Puisque je lance la question, je vais vous donner mon propre lieu d'inspiration : les toilettes.

Bon... Ok... Vous allez vous moquer de moi mais bon... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:05

Certains vont rire (non je ne pense pas avoir fait pire que Kara x)), mais il m'arrive d'avoir le plus d'inspiration dans des endroits où... je n'ai pas de quoi noter sous la main. Je me retrouve donc, dans le bus par exemple, à répéter mes idées en boucle dans ma tête, sans cesse pour ne pas oublier, jusqu'à que je puisse descendre, sortir de quoi écrire et soulager ma mémoire (j'entends la chasse d'eau d'ici Surprised)

J'ai aussi également énormément d'inspiration juste avant de me coucher, dans ma chambre, alors que je viens d'éteindre mon ordinateur... oui ça m'arrive tout le temps. Mais également lorsque je me réveille, et comme je suis dans le brouillard, difficile de retenir quoi que ce soit de très... complet, disons. Sinon, j'ai énormément d'inspiration quand je suis en voiture ou en bus Oo Regarder dehors, écouter la musique qui passe à la radio, écouter les personnes autour de moi, voir les catastrophes qui se passent (genre ma sœur qui se taule magistralement alors que le bus redémarre...) : être en compagnie d'autrui, dans un engin à quatre roues, ça booste ma créativité, je déborde d'idées, comme ça, pouf !

Le seul point négatif c'est que... je ne peux pas prendre la route à chacune de mes pannes d'inspiration x) A 16 ans, on n'a pas encore le droit de conduire, dommage. Maintenant, je sais ce que je devrai faire quand je serai victime du syndrome de la page blanche, dans les années à venir : go sur les routes !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
asgard

asgard


Messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeVen 24 Mai - 1:25


je ne crois pas qu 'il y a une source "standard" de l'inspiration. il faut ce que j'appellerai un "déclic".
un exemple perso : je voulais écrire un roman policier qui se passait au Bateau Lavoir à Montmartre vers 1905. Je voulais absolument intégrer les artistes de l'époque ( Picasso et compagnie) comme témoins ou acteurs de l'intrigue mais la mayonnaise ne prenait pas ... Jusqu'au jour ou je suis passé devant un immeuble où Picasso avait vécu quelques années auparavant, totalement inconnu. c'est là que j'ai eu le déclic :
j'ai situé mon intrigue 5 ans avant et c'est parti... le livre est fini, en proposition de publication...
l'ennui c'est que ça ne se produit pas à volonté. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeVen 24 Mai - 4:52

Ce serait tellement plus simple d'appuyer sur un bouton préprogrammé pour nous fournir l'inspiration dont nous avons besoin quand nous en avons besoin x)
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
asgard

asgard


Messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeVen 24 Mai - 8:39



oui mais avec ça, tout le monde écrirait des chef-d'oeuvres .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeVen 24 Mai - 10:04

Pas sûre ! Même avec l'inspiration, il faut savoir écrire convenablement ! Quand j'étais plus jeune, j'avais des idées à profusion mais j'étais incapable de les mettre sur papier. Du coup elles restaient dans ma tête jusqu'à ce que je les perde. Et puis, rien que maintenant, je peux le prouver, même avec de l'inspiration, tous mes livres ne sont pas des chefs d'oeuvre, bien au contraire ! (comme dirait Stan', je suis encore au bac à sable XD)

Mana > (faut pas se moquer du petit Kara Mad C'est pas gentil... Petit Kara va pleurer maintenant !)
Si tu as un problème d'inspiration, je viens te chercher quand tu veux ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeVen 24 Mai - 11:37

Le moment où l'inspiration me vient le plus ? Au moment où je me couche. Je fixe les ténèbres pendant des plombes en me répétant des dialogues ou en visualisant des scènes (l'absence de lumière est très utile pour ça), et du coup, je ne dors pas, et je me réveille le lendemain vers 11h (ah les "joies" du chômage...) cernée comme un château fort parce que j'ai passé la nuit à parcourir Zyrconia dans tous les sens lol Mais sur les coups de 1h/2h du mat, j'ai l'impression d'être un génie, c'est dur XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeVen 24 Mai - 15:14

Kara > Tu serais prête à venir me chercher sur Mars Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
asgard

asgard


Messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeVen 24 Mai - 15:35


un auteur à succès ( je ne sais plus qui) a dit que pour lui l'inspiration se résumait à deux syllabes " et si... ? "
début de phrase qu'on peut compléter où et quand on veut , le plus dur est ensuite de répondre

Exemple vécu : Quand je suis allé voir l'exposition sur Hopper au Grand Palais, je me suis arrêté bien entendu devant le célèbre tableau du bar la nuit avec la femme en rouge.
Le serveur est le seul qui a l'air de regarder à l'extérieur.
je me suis demandé : '" et si il avait vu quelque chose de bizarre, juste en dehors du cadre?"

j'ai laissé mijoter et une histoire m'est venue, en rapport avec les personnages ...

en cas de panne sèche absolue, il existe une mine d'idées suffisante pour trois mille ans dans " le nouveau magasin d'écriture " de Robert Haddad.


Revenir en haut Aller en bas
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeVen 24 Mai - 16:33

Mana > Bien sûr ! Ma voiture sait voler !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Wenki
Magicienne
Magicienne
Wenki


Messages : 396
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeLun 27 Mai - 23:01

Kara > je veux la même voiture alors XD

Ah l'inspiration, c'est bien d'en avoir mais trop peut être un soucis et pour cause.

Mon imagination est tellement débordante que mon esprit se met à divaguer n'importe quand. En général c'était pendant les cours. Qui n'a pas rêvé de s'évader un jour en esprit pour faire autre chose ? Ben moi c'était tellement souvent que c'en était fatigant. Me concentrer pour éviter de dériver me demandait plus d'énergie que de me creuser la tête.

Après je ne dis pas que c'est de la bonne inspiration car je confesse que j'ai un esprit très tordu.

Après, je pense qu'en fonction des personnes il y a des situations ou des moments qui favorisent les idées. Par exemple, regarder un bon film et se dire "tiens ça c'est pas mal, comment reprendre la base de cette idée pour l'adapter à mon histoire ?". Je trouve que les films et la musique sont deux très bons moteurs à inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeMer 5 Juin - 20:02

Personnellement, mes idées viennent me frapper comme ça, sans raison. Soudain, j'ai L'ILLUMINATION ! et je me jette sur mon portable pour envoyer à Kara un message du genre : "A ton avis, comment était l'enfance des démons principaux ??????" (cette idée est celle de Stan', prière de ne pas la piquer !!! Laughing). Quand je commence à écrire l'histoire, ça vient ensuite tout seul mais les questions de mon entourage sur mes personnages m'aident beaucoup à avancer et à partir dans mes délires (ILLUMINATIOooooOOOON !). Et puis après, j'oublie comment m'est venue l'idée. Je regarde l'action avec des yeux ronds et je me demande toujours "mais où suis-je allée chercher ça, moi ? Je suis vraiment tordue parfois..." Shocked

Bref, donc pas de lieux particuliers pour moi même si j'imagine énormément de scènes et de "fan-fictions" sur mes propres livres dans mon lit. En fait, on m'avait dit que si je pensais à quelque chose en m'endormant, j'en rêverais. Et comme je désire ardemment rêver de mes personnages, j'y réfléchis beaucoup avant de dormir. Manque de bol, je rêve extrêmement rarement d'eux (moins de dix fois en cinq ans.... Crying or Very sad).


Dernière édition par Stan' le Jeu 6 Juin - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeMer 5 Juin - 20:32

Stan' a écrit:
"A-t-on avis

Rooh Stan, c'est quoi cette faute grossière ? study

Pour les rêves, c'est assez vrai et j'essaie aussi d'y penser avant de m'endormir. Ca marche des fois et je me réveille avec des idées fulgurantes (quand j'allume pas direct mon PC parce que je peux pas attendre le matin lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 0:14

BWAHAHA KARASU EST INSPIRÉE AUX TOILETTES EEEEH BWÉHÉHÉHÉ
Ahem...
Je n'ai pour ma part, pas de lieu particulier. Tout peut être source d'inspiration, il suffit que je tombe sur un endroit joli ou hideux, paisible ou désagréable, etc. Il m'est déjà arrivé, alors que je me trouvai dans un tel lieu, de prendre un carnet pour le décrire en quelques notes, et le calquer dans mon récit en le modifiant pour qu'il corresponde aux dérives de mon imagination.
Pour cette raison, j'aime bien visiter des lieux qui ont une réputation presque surnaturelle, dérangeants, comme le sous-sol d'un château de Gilles de Rais où ce dernier a, selon la légende, fait égorger une centaine d'enfants, ou encore des vestiges de camps de concentration, tout aussi évocateurs. Sans doute n'est-ce que l’œuvre de l'esprit, mais de telles places suscitent justement un malaise chez celui qui les visitent, sensation dont je raffole.

Pour ce qui est des rêves, j'ai vite adopté la technique de mon dieu et maître H. P. Lovecraft : les décrire dans leur intégralité dès le réveil, même si c'est en pleine nuit, afin de ne rien oublier. À l'occasion, je vous en raconterai peut-être quelques uns. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:37

H.P Lovecraft copie les Surréalistes !! bounce XD Tu sais que nombreux sont ceux qui sont devenus fous à force de faire ça ? Enfin, c'est ce que ma prof d'Histoire des Arts m'a dit, donc...
Bref, je m'assoie à tes pieds et attends avec impatience ton histoire, conteur insolite ! XD


Fallen : O.o C'est pas moi qui l'ai écrit, c'est pas possible ! XD

Revenir en haut Aller en bas
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:21

MAIS EUUUUUUHHHH !!! Vous êtes tous méchants... Je vais pleurer... Je vais me réfugier dans les toilettes et chercher l'inspiration pour trouver une manière de vous torturer !! MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Bref. Méchant Na' !

Pour ce qui est de décrire complètement les rêves, j'avoue que j'ai du mal. Il y a tant de détails qui me restent que quelques secondes après mon réveil, que je n'ai souvent pas le temps de les noter. Mais les plus marquants sont soigneusement retranscrit dans un petit carnet ^^ qui, parfois, se transforment en livre d'ailleurs (ex : ma saga Anomalies, avec laquelle j'ai débuté l'écriture, est née d'un rêve ! Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 18:37

Stan' a écrit:
H.P Lovecraft copie les Surréalistes !! bounce XD Tu sais que nombreux sont ceux qui sont devenus fous à force de faire ça ? Enfin, c'est ce que ma prof d'Histoire des Arts m'a dit, donc...

Faut dire que HPL était pas particulièrement net non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:06

Stan' a écrit:
H.P Lovecraft copie les Surréalistes !! bounce XD Tu sais que nombreux sont ceux qui sont devenus fous à force de faire ça ? Enfin, c'est ce que ma prof d'Histoire des Arts m'a dit, donc...
Bref, je m'assoie à tes pieds et attends avec impatience ton histoire, conteur insolite ! XD

Lovecraft n'a pas copié les surréalistes. Ce sont les surréalistes qui l'ont copié en avance. Nuance. Laughing
Du reste, m'en fous, je suis déjà dément. Very Happy Quant à mon histoire, c'est promis ; tu seras la première à la recevoir !

Karasu a écrit:
Pour ce qui est de décrire complètement les rêves, j'avoue que j'ai du mal. Il y a tant de détails qui me restent que quelques secondes après mon réveil, que je n'ai souvent pas le temps de les noter. Mais les plus marquants sont soigneusement retranscrit dans un petit carnet ^^
C'est l'essentiel. ^^

FallenRaziel a écrit:
Faut dire que HPL était pas particulièrement net non plus lol
C'est ce qui le rend encore plus choupinou. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:14

Je suis en manque d'inspiration totale pour la réécriture de ma trilogie en ce moment... T_T Vus allez me dire : "en manque d'inspiration pour une réécriture, alors que tu connais l'histoire et tout ? C'est pas possible !" Eh bien si. Je remanie totalement l'histoire et du coup, parfois, de nouvelles scènes naissent. J'entre enfin dans une phase où l'action commence à s'affirmer (au bout de 160 pages, il serait temps, me diriez-vous) et où les personnages vont enfin commencer réellement à se taper dessus (un livre sans bataille, ce n'est pas un bon livre ! XD) sauf qu'il reste encore quelques passages "tranquilles" à écrire avant ! Et ça bloque... Le personnage rentre tranquillement chez lui et j'aimerais vraiment faire une sorte de petit îlot paisible au milieu du tumulte même si ça peut "choquer" le lecteur qui s'attendrait peut-être à un démarrage au quart de tour. Bref, ce petit moment de calme, je n'arrive pas à l'écrire.

Un suggestion pour écrire ce genre de passages gentillets ? Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeLun 5 Aoû - 23:37

Difficile à dire. Si ce n'est te relaxer pour t'imprégner des sensations que procurerait un tel calme, je n'ai pour ma part pas beaucoup d'idées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 5:49

Me relaxer en ce moment est quasiment impossible... T_T Merci quand même du conseil, je vais quand même essayer de le suivre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 10:08

Pareil que toi, je sais exactement quoi écrire, mais je n'en ai pas l'envie, je pense que la chaleur m'engourdit le cerveau lol C'est peut-être aussi parce que j'approche de la fin, c'est psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:39

J'effectue un tir d'inspiration et de motivation au trébuchet vers chez vous. 3, 2, 1...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:45

Pourquoi ne pas essayer d'imaginer tes scènes de calme quelques instants avant de t'endormir ? C'est là où l'imagination se déploie le plus (avec le réveil) et que nos muscles se détendent. Tu n'as qu'à t'inspirer de ton bien-être de ce moment-là. Ou alors quand tu prends un bon bain !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:54

On va essayer mais pas sûre que ça marche... :\
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inspiration et ses multiples questions. Empty
MessageSujet: Re: L'inspiration et ses multiples questions.   L'inspiration et ses multiples questions. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspiration et ses multiples questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Nous sommes là pour répondre à vos questions ! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Techniques d'écriture-
Sauter vers: