Le Petit Forum des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les émotions & sentiments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dreamer




Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 21

Les émotions & sentiments Empty
MessageSujet: Les émotions & sentiments   Les émotions & sentiments I_icon_minitimeMar 20 Oct - 17:55

Hey tout le monde !
Je suis nouvelle ici et j'ai trouvé cette section plutôt pratique car je fais plein d'erreurs en écriture.

Mon problème à moi, ce sont les sentiments. Je dirais que celui que j'arrive le mieux à décrire est la tristesse. J'ai beau écouter de la musique triste voire déprimante, m'inspirer de quelque chose qui m'a vraiment affectée et beaucoup d'autres trucs, je n'arrive jamais vraiment à décrire les émotions.
Quand je me relis, je n'ai pas vraiment l'impression de vraiment ressentir ce que le personnage ressent. On m'a déjà dit le contraire, mais quelqu'un qui s'y connait amplement mieux a confirmé ce que MOI je pensais.
Auriez-vous des conseils à me faire part afin que je m'améliore ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Les émotions & sentiments Empty
MessageSujet: Re: Les émotions & sentiments   Les émotions & sentiments I_icon_minitimeMar 20 Oct - 22:19

Salut ! Peux-tu aller te présenter, qu'on en sache plus sur toi ?^^
Et le mieux serait carrément que tu nous postes un passage de tes écrits qui te sembles concerné par ce problème, on te dira en quoi ça pêche pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Les émotions & sentiments Empty
MessageSujet: Re: Les émotions & sentiments   Les émotions & sentiments I_icon_minitimeMer 21 Oct - 7:43

Décrire des sentiments sans matière, c'est difficile ; le meilleur moyen de le faire, c'est d'être, je pense, dans le même état d'esprit que le personnage (en tout cas, ça m'a toujours beaucoup aidé).
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Les émotions & sentiments Empty
MessageSujet: Re: Les émotions & sentiments   Les émotions & sentiments I_icon_minitimeMer 21 Oct - 9:31

Personnellement, je fais pareil, mais c'est plus dur si le personnage n'a aucun point commun avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Les émotions & sentiments Empty
MessageSujet: Re: Les émotions & sentiments   Les émotions & sentiments I_icon_minitimeVen 23 Oct - 15:38

C'est ça qui rend le défi encore plus intéressant. ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les émotions & sentiments Empty
MessageSujet: Re: Les émotions & sentiments   Les émotions & sentiments I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les émotions & sentiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Techniques d'écriture-
Sauter vers: