Le Petit Forum des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wenki
Magicienne
Magicienne
Wenki


Messages : 396
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31

Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! Empty
MessageSujet: Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !   Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 17:05

Salut. Je cherche un mot pour qualifier une sorte de personnages : des gens ayant une capacité mais qui n'ont pas appris à s'en servir ou qui ne sont même pas en apprentissage. J'ai une idée un peu comme un diamant brut, attendant d'être raffiné. Mais je trouve pas de mot pour les appeler T-T. Quelqu'un aurait une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !   Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 18:37

Ce que tu veux, c'est une sorte de nom d'espèce/de groupe, c'est ça ? Tout dépend de quel effet que tu veux que ça fasse, de ton style et de l'univers du roman. L'expression "diamant brut" en elle-même me paraît déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wenki
Magicienne
Magicienne
Wenki


Messages : 396
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31

Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !   Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:50

Hum.. Ce serait plus un nom de classe à l'instar des mages ou chevalier. Mais ce serait des gens qui se découvrent un talent ( magique) et qui ne savent pas le contrôler et donc potentiellement dangereux. Je sais c'est un peu flou mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !   Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 21:26

Oui, je vois ce que tu veux dire. A part "novice" ou "néophyte", qui ne sont pas des noms très classes pour ce que tu veux en faire... Essaie peut-être d'inventer carrément un nom, ça donnera peut-être plus de mystère et de punch à cette classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Wenki
Magicienne
Magicienne
Wenki


Messages : 396
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31

Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !   Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! I_icon_minitimeVen 1 Mai - 21:34

Pourquoi pas. "Éveillé" qu'est ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !   Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! I_icon_minitimeSam 2 Mai - 11:07

Oui, c'est plutôt pas mal ! Et puis, dans ce contexte, ça veut bien dire ce que tu veux dire. Et puis, je trouve que tous les mots en rapport avec l'éveil/le sommeil sont emprunts d'une sorte de mystère onirique qui offre tout un tas de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Wenki
Magicienne
Magicienne
Wenki


Messages : 396
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31

Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !   Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! I_icon_minitimeSam 2 Mai - 11:32

Je suis d'accord. Merci pour le coup de main Stan ^^
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !   Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! I_icon_minitimeSam 2 Mai - 21:54

Les Potentiels ? Les Aspirants ? Ou un mot qui dérive de ceux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Wenki
Magicienne
Magicienne
Wenki


Messages : 396
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31

Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !   Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! I_icon_minitimeDim 3 Mai - 0:18

Les aspirants c'est la classe du dessus justement. Je voulais quelque chose comme Éveillé. Potentiel ne me plaît pas trop, mais je réfléchis encore. J'avais un adjectif en tête mais pas moyen de mettre le doigt dessus. Mais effectivement c'est un truc de ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !   Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! I_icon_minitimeDim 3 Mai - 14:05

J'allais te proposer "éveillés", mais tu en as déjà eu l'idée je vois. ^^ Par contre, c'est un nom assez déjà-vu, donc à toi de voir si ça te pose problème ou non. En tout cas, je resterais dans une image relative au sommeil, ça représente bien la chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
vendarion




Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2016

Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !   Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! I_icon_minitimeLun 5 Sep - 12:54

Les mages incontrôlés.

Par oppositions aux "respectables" mages qui sortent de l'académie et qui sont fondus dans le moule.

On peut également parler de "magie spontanée" ou "magie innée", tu peux encore qualifiés tes mages spontannés en créant un mot dérivé de la source de magie (si c'est "la mana", tu peux les appeler "les manaïs", si est l'éther, les "étheriens", etc.)
Revenir en haut Aller en bas
vendarion




Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2016

Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !   Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! I_icon_minitimeVen 5 Mai - 13:30

Les "talents natifs" - Les "potentiels" - Les "ignorés"

ou mieux encore, les "endormis", par opposition aux éveillés qui sont conscients de leurs pouvoirs.

Tu peux aussi créer un mot dans la langue utilisée par les mages pour désigner ces "endormis" et en donner la définition lorsqu'un maître "réveille" les pouvoirs d'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !   Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mot, un adjectif sur le bout de la langue ? Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Techniques d'écriture-
Sauter vers: