Le Petit Forum des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...)

Aller en bas 
+3
Mana
Stan'
Ayla
7 participants
AuteurMessage
Ayla




Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2014

Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) Empty
MessageSujet: Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...)   Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) I_icon_minitimeDim 6 Avr - 7:11

Salut! Alors,pour faire court,j'ai 13 ans,et aussi jeune que cela puisse paraitre,je tente d'écrire un livre. Je sais que je n'ai aucune chance pour qu'il soit édité (en tout cas pour l'instant) mais je pense qu'avoir un bon début pour mon roman pourra m'aider plus tard. Et puis,qui ne tente rien n'a rien!.
Autrefois,je me contentai de rêver qu'un beau jour,je serais écrivaine,comme ça,en claquant des doigts,et qu'un magnifique livre tomberait du ciel et serait édité en mon nom... Bon,d'accord,j’exagère,mais disons que je n'avais pas prévu le nombre de difficulté qu'on peut avoir en écrivant un livre. Il y a peu de temps,j'ai décidé d'agir. Pourquoi? Ben,j'ai failli mourir... Non,je rigole,c'est juste que je m’ennuyai(j'aurais voulu faire plus classe,mais bon,tanpis).
Depuis toujours,j'invente des histoires par milliers,je les développes,mais jamais encore je n'ai trouvé le courage de les mettre sur papier(sauf le prologue,j'adore écrire ce passage). Jusqu'à ce que j'imagine une histoire qui m'a motivée et qui m'a poussée à commencer...
Le style d'histoire que j'imagine ou écris? Du fantastique,avec quelques scènes un peu (tout petit peu) dégueulasse et au moins deux personnages qui meurent (je déteste les livres où tout le monde s'en sort). Bien sur,c'est écrit pour pré-adolescents. J'ai pris l'habitude de me représenter dans le personnage principal,mais je ne suis pas sure que ce soit une bonne habitude.
Quand à moi? Ben,je suis très travailleuse,j'accepte les critiques,ce n'est pas parce que je veux toujours qu'un des personnages meure que je suis sadique. A part ça? C'est triste de le dire,mais malheureusement,je suis une adolescente ordinaire,et il n'y a pas grand-chose d'intéressant à raconter.
Une dernière chose;pourquoi j'aime les livres? Parce que grâce à eux,je peux oublier un peu ce monde que je trouve trop prévisible,trop organisé et pas assez...comment dire? Sauvage,libre. Parce que quand je lis,j'ai l'impression d’être le(a) héros(ine) qui va avoir droit à un destin extraordinaire,et ça me change de mon quotidien déprimant et répétitif.

Voila! J'espère n'avoir fait ni trop long,ni trop court,et merci d'avoir lu ma présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...)   Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) I_icon_minitimeDim 6 Avr - 9:15

Bienvenue à toi, Ayla ! ^^.

Tout d'abord, je tiens à te rassurer : l'âge n'est (normalement) pas un facteur décisif pour les éditeurs (la preuve, un gamin de 9 ans a publié à ça a été un bon succès puisqu'il est passé à la télévision...). Donc, que tu ais 13 ans ou non, là n'est pas le "problème" : les éditeurs jugent la qualité du texte, de l'histoire, de ton style d'écriture. Si on ne sent pas ton âge dans tes mots, alors tu as de grandes chances d'être publiée !

Quant à ton habitude... les personnages ont toujours un peu de l'auteur : soit ils ont des traits similaires, soit ils sont complètement à l'opposé de leur créateur. Après tout, on fait toujours d'après ce que l'on connaît, n'est-ce pas ? Personnellement, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, au contraire : cela ajoute une originalité à ton personnage puisque personne n'est fait comme son voisin (ou alors, c'est de la superficialité). Ce qui pourrait arriver, par contre, c'est que tous tes héros se ressemblent, mais là, c'est à toi de voir si c'est ce type de héros qui te plaît, ou à te faire violence pour développer une autre partie de ta personnalité dans un nouveau héros.

J'espère que tu passeras un bon moment sur le Forum ! ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...)   Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) I_icon_minitimeDim 6 Avr - 11:29

Bienvenue parmi nous, Ayla ~

J'ai moi-même commencé l'écriture alors que je n'avais que treize ans, alors non, aussi étonnant soit-il, je ne suis pas surprise par ton intention ^^. D'autant que, comme le soulève Stan', plus jeune a déjà été publié. L'âge ne fait bien souvent pas la qualité de la plume et de l'histoire, alors ne te focalise pas là-dessus. Ce n'est pas parce qu'on est majeurs et vaccinés qu'on a l'assurance d'écrire mieux qu'un (pré)adolescent ou qu'un enfant (aussi surprenant cela persiste-t-il Wink).

Quant au fait que tu te substitues de manière récurrente à ton personnage, comme l'a précisé Stan' (encore une fois, décidément Shocked) : on a tendance à écrire sur ce qu'on connait et il nous est difficile, surtout au début, de nous inventer une personnalité qui ne s'apparente pas, d'une manière ou d'une autre, à la nôtre. On dépeint aussi bien souvent le caractère de nos amis, de notre entourage en général. L'exemple le plus connu (ou du moins par chez moi) est : tu as un prof de math avec un tic énervant, celui de ton roman (s'il en apparait un) aura probablement le même, ou du moins un personnage de celui-ci. Maintenant, il faut savoir varier les plaisirs, développer les personnages petit à petit et les personnifier sans les confondre. Soyons imaginatifs ! De ce que j'ai pu lire du "portrait" que tu te dresses, tu as un imaginaire bien rempli et cela, donc, devrait être à ta portée au fur et à mesure que tu écriras.

Et qu'on vienne me fournir la définition d'"ordinaire" un jour, que j'aille la comparer à la terre entière (je suis toujours du côté de la révolution, peu importe qu'elle soit elle-même du camp des gentils ou des méchants xD).

Bon séjour sur le forum. Si tu as des questions, n'hésite pas ~
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...)   Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) I_icon_minitimeDim 6 Avr - 14:15

Bienvenue !

Ne t'inquiète pas, ton rêve, on l'a tous fait et certains le font encore lol
Quant aux personnages qui meurent, je n'ai rien contre, je trouve même qu'il est indispensable que certains personnages meurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Ayla




Messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2014

Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...)   Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) I_icon_minitimeLun 7 Avr - 18:07

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...)   Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) I_icon_minitimeLun 7 Avr - 20:22

Avec du retard... Bienvenue !

Stan', Mana et Fallen ont déjà tout dit, c'est pas juste ! Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...)   Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) I_icon_minitimeMar 8 Avr - 9:18

Bienvenue à toi, et bon courage pour ton livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
vanille30

vanille30


Messages : 77
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 36

Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...)   Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) I_icon_minitimeMar 6 Mai - 19:44

Bienvenue Ayla !!!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://vanillebardoz.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...)   Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!(je ne savais pas quoi mettre en titre...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oyé Oyé (Je cherchais un titre original. C'est raté)
» Bonjour à tous! ;)
» Bonjour de Fleur de lys
» Bonjour à tous !
» Bonjour de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Les Auteurs :: Présentations-
Sauter vers: