Le Petit Forum des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Magie ...ô magie!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juju-hime971




Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 25
Localisation : dans ses bras

Magie ...ô magie!!! Empty
MessageSujet: Magie ...ô magie!!!   Magie ...ô magie!!! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 1:53

Voici mon problème,

dans mon histoire, certains personnages (principaux et autres) utilisent la magie, mais mon problème est l'accès a cette magie.


Si vous êtes perdu,
ben en faite, j'utilise la magie "élémentaire" (eau, feu, terre, air et d'autre dériver) et c'est classé par niveau. En tout j'ai décidée de crée cinq niveau...mais( oui ça arrive enfin Smile ) j'ai du mal à me décider si , par exemple:

Au niveau un, ils peuvent maîtriser la forme "physique" de l'élément
et au niv.5 ils peuvent maîtriser/assimiler les capacité de l'élément.

Si vous êtes toujours perdu:

Mon personnage principal, Orm, si elle doit d'abord maîtriser la "matière" eau ( bulle ...) avant de prendre les caractéristiques de l'eau (souplesse, agilité ...)

Voila voila, j'espère que vous pourrez m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Magie ...ô magie!!! Empty
MessageSujet: Re: Magie ...ô magie!!!   Magie ...ô magie!!! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 11:09

Eh bien, je suppose que la magie ne s'apprend pas comme ça, quand bien même elle serait innée ; il faut savoir la maîtriser et donc subir un entraînement. L'enchaînement par niveaux me semble donc bien, et comme dit Rabelais : "un esprit sain dans un corps sain" ; la condition physique est tout aussi importante que le mental, donc adopter les caractéristiques de l'élément me semble une bonne idée. Evidemment, c'est à toi que revient la décision finale ; il faut que tu trouves l'idée avec laquelle tu as le plus d'affinités pour te l'approprier et la traiter au mieux. C'est ce qui la rendra alors originale et intéressante pour le lecteur. N'oublie pas de te laisser guider avant tout par tes envies et par ta plume ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Magie ...ô magie!!! Empty
MessageSujet: Re: Magie ...ô magie!!!   Magie ...ô magie!!! I_icon_minitimeMer 26 Fév - 12:09

Fais tout de même attention avec ces niveaux, ça fait très cliché rôlistique (à moins que tu ne les mentionnes pas dans ton histoire et que ce ne soit que pour toi ?). ^^
Sinon je suis du même avis que Stan', un long entraînement, qui pourrait être "facilité" avec un mentor.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

Magie ...ô magie!!! Empty
MessageSujet: Re: Magie ...ô magie!!!   Magie ...ô magie!!! I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:17

Stan' a exposé les plus grandes lignes de l'avis que je me suis construit sur le sujet avec le temps (car je me suis également lancée dans ce genre de périlleuses aventures par le passé), et si cela peut t'aider, vois la chose comme un cheminement spirituelle, un peu comme l'ouverture progressives des différentes portes du chakra. Il y a tout un enseignement, une maitrise à acquérir, de l'expérience à accumuler au fil des diverses aventures... Maintenant, à toi de personnaliser la chose, comme le mentionne, de nouveau, notre très chère Stan' : sois créative ! sois inventive ! Ton récit n'en sera que plus riche ~
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Juju-hime971




Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 25
Localisation : dans ses bras

Magie ...ô magie!!! Empty
MessageSujet: Re: Magie ...ô magie!!!   Magie ...ô magie!!! I_icon_minitimeVen 28 Fév - 19:33

Merci a vous tous pour vos précieux conseils!
Bien sur Stan'  la magie reste innée, mais  j'ai deux versions:

La première étant  que la magie tous peuvent l'utiliser mais qu'elle consomme  une part de de notre énergie.
Ou la seconde, seul ceux qui parviennent à rentrer à " rentrer en contact " avec leur élément peuvent maitriser la magie.

Heu...Nausea...c'est quoi les clichés rôlistique?
Et ben, Orm, elle va être "entrainer" par son frère et un ami, puis par deux femmes drag.

Merci à vous trois , San', Naussea et Mana.
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Magie ...ô magie!!! Empty
MessageSujet: Re: Magie ...ô magie!!!   Magie ...ô magie!!! I_icon_minitimeVen 28 Fév - 21:11

C'est vrai que lu comme ça, ça fait penser au système de leveling des RPG/MMORPG lol
Je ne suis pas sûre que ce type de système soit adapté à la littérature. Certains de mes persos ont aussi des Dons élémentaires, mais je ne les organise pas de cette façon, même si c'est tentant. Tu devrais faire en sorte que tout cela fasse plus naturel plutôt que de raisonner par "niveaux", ça fait trop JV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Magie ...ô magie!!! Empty
MessageSujet: Re: Magie ...ô magie!!!   Magie ...ô magie!!! I_icon_minitimeVen 28 Fév - 21:31

Cela dépend du rôle que tu veux donner à cette fameuse magie ; est-elle tabou, paria, ou au contraire considérée comme une bénédiction, est-ce quelque chose de tout à fait normal, quelque chose qui sert à la vie quotidienne (dans le genre de Lanfeust, si ma mémoire est bonne ; les forgerons, par exemple, s'aident de la magie du feu), ou quelque chose qui est considérée comme un métier (sorte d'exorcistes, gourous, nécromanciens, etc.).
Si tu détermines ce genre de détails, tu pourras choisir, en fonction de ceux-ci, laquelle des deux versions tu préfères.

Eh bien, dans la plupart des jeux de rôle, nous devons faire évoluer nos personnages pour leur faire apprendre de nouvelles capacités (un peu comme les pokémons, quoi). Pour faire simple, si tu connais cette pub qui passait régulièrement sur Internet où on voyait un personnage au niveau 1 tout petit, contrôlant à peine sa magie (le feu), puis évoluant au niveau 2, plus grand et plus fort. Enfin, au niveau 3, c'était une "tuerie", c'est l'idée.

Mais de rien, c'est normal. ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-hime971




Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 25
Localisation : dans ses bras

Magie ...ô magie!!! Empty
MessageSujet: Re: Magie ...ô magie!!!   Magie ...ô magie!!! I_icon_minitimeDim 2 Mar - 0:16

Tout dépend dans quelle île on se trouve, mais sinon tous accepte la magie, seulement ils ont du mal à accepter les drag.

Stan'...je crois que c'est ni l'un ni l'autre...ce n'est ni une aide à la vie quotidienne sauf pour les exclus et les drag...mais il ce peux qu'elle devienne un métier avec la croissance des utilisateurs de magie..
Alors la non! Si j'ai mis cette image dans vaut tête, je m'en excuse a genoux!!! Retirez-vous ça de la tête!

Lorsque je parlais par niveau ,c'est comme si...en gros mais très gros.....prenons Orm, contrairement certains elle n'as pas eu besoin de créer un contact avec son élément (le feu),..enfin c'est compliquer à expliquer...vous comprendre (je l'espère) en lisant mon histoire...

Par exemple :
Niveau 1: Maîtriser le l'eau ( des bulles d'eau)
Niveau 2: Toujours la maîtrise ( nage sous marine avec une bulle qui retrécit)
Niveau 3: Liquéfaction ( mais on ne peux pas lui rendre sa forme d'origine)
..
Niveau 5: Invoquation du Sobom de l'eau

Donc c'est très compliquer a expliquer, j'espère que vous réussirez à comprendre sois en essayant de déchiffrer sois en lisant mon chapitre un ou prologue qui devra arriver vers...Lundi ou Mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Magie ...ô magie!!! Empty
MessageSujet: Re: Magie ...ô magie!!!   Magie ...ô magie!!! I_icon_minitimeMar 4 Mar - 12:02

Oui, avec la lecture, ça sera sans doute plus compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie ...ô magie!!! Empty
MessageSujet: Re: Magie ...ô magie!!!   Magie ...ô magie!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie ...ô magie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Techniques d'écriture-
Sauter vers: