Le Petit Forum des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La bourde du jour ~

Aller en bas 
+7
Bleuts
Karasu
Threne
Chronos
La Narratrice
Zzzomb
Mana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:41

Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:45

Stan' a écrit:
Narra, Narra, il faut souffrir pour être drôle ! XD

Celle-ci x)
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 20:48

Evidemment. X) J'étais un peu à l'ouest ce jour-là... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 13:28


J'ai travaillé dans une banque cet été. Je tenais l'accueil toute seule pour la première fois (normal, c'était mon premier jour) quand un client est venu. Il m'a demandé s'il pouvait faire un retrait. Après les vérifications d'usage, j'ai acquiescé et j'ai fait les manipulations. Je lui ai donné une carte de retrait et il est allé retirer l'argent. Puis, il est parti. Ma collègue a levé les yeux de ses dossiers et m'a demandé si j'avais fait signer le client.
J'ai été obligée de courir après celui-ci dans la rue pour le rattraper et lui faire signer son retrait, non sans me tromper de personne au passage et me tordre la cheville car j'étais en talon...

Je me suis haïe ce jour-là... -_-"

Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 13:59

On a le droit de se moquer un peu ou il faut juste compatir ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 18:23

Prouve-nous que tu as une âme, Nausea, et compatis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 19:40

Non ! Lancez-lui des patates ! Very Happy C'est tout ce qu'elle mérite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Sep - 21:06

Allez-y, marrez-vous. Moi je prends mes mouchoirs, je vais me cacher dans un coin et pleurer toutes les larmes de mon corps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 19:53

Stan', aujourd'hui, je vais te rendre ton honneur xD

Alors non, il ne s'agit pas de moi, mais de l'une de mes charmantes sœurs (qui ont toutes les deux le même âge que moi, pour remettre la barre à niveau) qui, décidément, depuis ce matin enchaine conneries sur conneries. Pour narrer un extrait de sa journée, mademoiselle a voulu se rendre à Charleroi seule en bus et a donc pris son Ipod et ses écouteurs pour tuer le temps. Inexplicablement fan de toutes les musiques Disney depuis quelques mois, elle augmente le volume et se passe "Le Rêve Bleu" chanté par Aladin et Jasmine (pourquoi pas, après tout ?) durant le trajet et se fait son petit concert silencieux, les écouteurs dans les oreilles... mais ces derniers n'étant pas branchés à l'appareil ! Pendant dix interminables minutes donc, les autres passagers de la ligne ont pu profiter de la musique très recherchée et tant appréciée par ma chère frangine xD A sa place, sincèrement, je n'aurais pas su où me mettre. Surtout que la pauvre avait augmenté le son de sorte à s'éclater les tympans !

Quand je dis qu'il ne faut pas la sortir seule, c'est n'est manifestement pas sans raison... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Sep - 20:56

J'aime ta soeur mais je t'aime encore plus pour nous avoir partagé son grand moment de solitude !! Very Happy
Tes soeurs ont le même âge que toi ? Shocked (oui, je sais, je suis mal placée pour dire ça mais moi aussi ça peut m'étonner ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 6:57

On est triplées, oui x) Par contre, mentalement, on ne se ressemble pas du tout et on n'a pas du tout les mêmes centres d'intérêt Laughing (alors n'allez pas penser que je me perce les tympans en écoutant Aladin)
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 7:13

Ah, ah, pas la peine de mentionner ce détail pour moi ! Je m'en doute ! Laughing

Des monos ou des tris ?
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 7:45

Tris, d'après les médecins x) mais apparemment l'une de mes sœurs et moi avons été durant une semaine ou deux monozygote, ce que je ne veux pas croire personnellement. Il ne manquerait plus qu'on se ressemble Laughing je n'imagine même pas la catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:21

Laughing J'ignorais que c'était possible de changer ainsi de mono à di ! ça paraît impossible, pourtant. Enfin, si c'est ce que disent les médecins... ils savent de quoi ils parlent !
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:24

Ça devient compliqué ici. °°
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 9:50

C'est un club pour initiés !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Le Sage
Le Sage
Chronos


Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 29

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:09

Je ne vais m'attarder sur le jargon médical que je ne connais pas (ou plus peut-être).^^

Ce déboire m'aura fait sourire, Mana ! Je n'ose imaginer la tête des passagers, qui ont dû prendre ta sœur pour une égoïste finie !

Dis-moi, Charleroi ne serait pas ce que l'on appelle plus couramment "Bruxelles-Sud" pour les touristes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:28

Stan' > à moi aussi ça me paraissait impossible, jusqu'à qu'on aborde le sujet de la méiose et des jumeaux et faux-jumeaux en cours de bio...

Chronos > Moi non plus je n'ose pas trop imaginer la tête des passagers oO Et je n'ose pas non plus imaginer la tête de ma sœur lorsqu'elle a réalisé que ses écouteurs n'étaient pas branchés !

Oui oui, Charleroi est plus communément appelé "Bruxelles-Sud", à cause de l'aéroport et surtout pour ne pas effrayer les touristes Wink(je sais où tu as été pêcher l'information xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 15:38

C'est étrange, mais j'ai l'impression que ta soeur et moi pouvons bien nous entendre... Je suis aussi étourdie qu'elle (même si j'avoue ne pas avoir été aussi loin XD et les Disney ne sont pas ma tasse de thé).

Je n'ai pas aussi bien suivi les cours de bio que toi, apparemment ^^'' qu'est-ce que la méiose ?

Eh, eh... Je suis contente de "rencontrée" d'autres triplées qui ont a peu près notre âge ^^ Crois le ou non, c'est la première fois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:22

La méiose est comme une double mitose, ce qui permet à une cellule de se dupliquer. Entre autres, la méiose est utile à la reproduction humaine : c'est ce qui nous permet de ne pas avoir le double de chromosomes parce que nous tenons de nos deux parents ^^. Le lien avec les jumeaux est un peu complexe, on ne l'a pas vu en profondeur, mais c'est en lien avec ce procédé d'après ce que j'ai retenu... maintenant je peux avoir mal interprété, ça arrive aussi x)

Non, moi non plus je n'ai pas l'occasion d'en rencontrer tous les jours, et nos proches non plus ! Les professeurs et enseignants nous reconnaissaient grâce à cette particularité (pour dire, nous n'étions pas trois personnes distinctes, mais tout simplement "les triplées")
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:46

Mana a écrit:

Non, moi non plus je n'ai pas l'occasion d'en rencontrer tous les jours, et nos proches non plus ! Les professeurs et enseignants nous reconnaissaient grâce à cette particularité (pour dire, nous n'étions pas trois personnes distinctes, mais tout simplement "les triplées")
C'est une chose trop vécue... je vois que le fait de ne pas se ressembler n'arrange pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:56

Rien que le fait de porter le même nom de famille a suffi aux professeurs pour nous condenser en une seule et même personne. C'était frustrant, parce qu'à force on ne se reconnaissait plus comme personne à part entière, nous n'étions qu'un tout. Et malgré les dires de mon père qui évoquent la force d'être trois, je n'apprécie pas trop le fait d'être constamment comparée à mes sœurs... On a toujours l'impression d'être jugée en fonction des faits et gestes des deux autres, comme si nous n'existions pas sans elles à nos côtés. Or, c'est faux ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:00

C'est vrai ; c'est carrément minant à force. Le pire, c'est que les gens ne comprennent pas que ça peut être blessant quand tu le leurs expliques et qu'ils continuent sans arrêt. Le seul conseil que je puisse te donner, malheureusement, est d'attendre. Attendre que les études te séparent de tes soeurs pour que vos entourages respectifs ne vous connaissent pas en tant que "tout". C'est déprimant mais c'est la seule solution que j'aie trouvée à ce jour. : (
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:05

Oui, j'ai vite saisi l'importance d'une certaine scission entre nous. Malheureusement, comme tu dis, pour le moment je ne peux qu'attendre, puisque quasi toutes nos activités nous réunissent, dans le fait bien réel que nous ayons toutes les trois le même âge, que nous soyons scolarisés dans la même école et que, donc, nos entourages se côtoient de manière très restreinte pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:41

Ma bourde du jour, qui n'en est pas vraiment une : je décharge tout un bazar de la voiture pour l'amener à l'appart. Tout à coup, clac, mon bras me fait défaut et se paralyse. Au niveau du coude, ça s'empourpre à une vitesse assez inquiétante. Alors là je me dis "Merde", je choppe un foulard et je m'en fais un garrot.
Fier de moi, je me dis que ça va passer quand soudain, pif pof pataflop, je crache du sang. Alors là je me redis "Merde", et je file d'urgence chez le médecin le plus proche. \o/
Résultat, rien de très grave, problème de circulation sanguine dans l'artère brachiale blablablablablabla dû, a priori, à un excès de stress. Et si j'avais pas eu le bon réflexe du garrot, je serais peut-être mort d'une hémorragie. \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





La bourde du jour ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bourde du jour ~   La bourde du jour ~ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bourde du jour ~
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Et à part écrire, que faites-vous ? :: Flood-
Sauter vers: