Le Petit Forum des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]

Aller en bas 
+30
White-Wolf
UneCarotteRose
Camélia
arthur bone
Even Van Ilan
Ayla
Rick Angel
Juju-hime971
Seaaa
LesNouvellesHistoires
paradisblanc
Aélia
vanille30
Noémiette
Kimlordsn
Threne
Cap'tain Nemo
Zzzomb
laticha
Wenki
Missfand'écriture
Bleuts
Zoharit
Nausea
Chronos
La Narratrice
Mana
Stan'
Karasu
fallenRaziel
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeDim 28 Avr - 16:53

Alors comme toute communauté qui se respecte, il y a un règlement à suivre. Rassurez-vous, rien de si compliqué, mais comme il s'agit d'un forum littéraire, une certaine rigueur s'impose.

Citation :
1° Tout d'abord essayez de vous présenter car les membres auront moins de mal à vous situer dans le forum, et c'est aussi plus poli. Donc les nouveaux qui postent directement leurs textes sans passer par la case présentation risquent d'être boudés.

2° Vous n'êtes pas obligés de lire les textes des autres. Sachez cependant que si vous voulez participer à la vie du forum et avoir un peu de visibilité, il est de bon ton de ne pas tout simplement attendre qu'on vous commente et d'aller voir ce que font aussi les autres. Echange de bons procédés quoi^^

3° Les textes écrits à la va-vite, non corrigés ou relus préalablement, risquent grandement de passer à la trappe, voire d'être moqués si l'auteur insiste sans changer quoi que ce soit. Ici, on poste et lit des textes un minimum aboutis. C'est aussi une question de politesse.

4° Toutes les critiques sont les bienvenues si elles respectent l'auteur et le travail fourni. Les critiques sans arguments (positives ou négatives) n'auront que peu d'intérêt.

5° Vous n'êtes pas tenus de vous connecter 24H/24. Cela dit, plus vous vous connecterez et participerez, plus vous serez lus et commentés. Comprenez bien qu'il n'y a que peu d'intérêt à passer du temps à lire et commenter un texte si son auteur ne vient qu'une fois par mois.

6° Bien entendu, le respect est de mise. Si un membre perd cela de vue, il sera prévenu par MP. Mais si cela dépasse une certaine limite, un bannissement pourra être envisagé. Et si l'utilisateur banni se réinscrit sous un autre pseudo et recommence ses frasques, son IP sera bannie.

7° De manière générale, le flood est toléré, à part sur les topics de critiques. Cependant il existe une section flood que j'ai faite exprès, alors servez-vous en^^

8° Si vous êtes dyslexique ou dysorthographique, veillez à le signaler dans votre présentation afin que les autres membres le sachent et ne soit pas surpris en vous lisant. Cela permettra aussi des critiques plus adéquates. Mais sachez cependant que ces troubles ne peuvent être une excuse quand il s'agit de langage sms ou kikoololesque extrême.

9° Quand vous postez un de vos textes, dans l'espace titre, mentionnez entre [] le genre de votre texte : fantasy, SF, fantastique, romance, etc. Cela permet à tout le monde de savoir ce que vous écrivez. De même, en même temps que le topic de votre texte, postez en parallèle le topic des critiques afin que ceux qui vous ont lu puissent y poster directement ce qu'ils en pensent. Pas de critique sur les topics de texte, ceci afin de faciliter la lecture des autres membres.

10° Ne postez pas trop, ni trop vite d'un coup ! Laissez à votre texte le temps de se faire remarquer. S'il est de qualité, ça ne traînera pas !

A lire et à signer par tous les membres (si les membres fondateurs sont d'accord^^)


Dernière édition par fallenRaziel le Dim 5 Mai - 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:17

Je signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:25

Je suis ok. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:38

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Jaune_10
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:39

Alors ça c'est une chouette signature !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
La Narratrice
Entité
Entité
La Narratrice


Messages : 90
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 29
Localisation : Sur mon nuage...

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:42

Je signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Le Sage
Le Sage
Chronos


Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 29

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeDim 28 Avr - 19:40

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeDim 28 Avr - 21:24

Nan, je refuse ! VIVA LA REVOLUCION, PAYS DE GALLE INDÉPENDANT !
...
Bon, d'accord. Mais c'est vraiment parce qu'on m'y force ! Misérable société de consommation

Lu et approuvé par l'Indicible Naousséah.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Zoharit

Zoharit


Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 29
Localisation : Paris

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeDim 28 Avr - 23:20

Lu et approuvé, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeDim 28 Avr - 23:25

Salut Aby, bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Bleuts
Maître de l'Espoir
Maître de l'Espoir
Bleuts


Messages : 255
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 29

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeLun 29 Avr - 7:22

Lu et approuvé par la Bleutsante Bleuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://saeru-bleuts.deviantart.com
Missfand'écriture
Suceuse de sang
Suceuse de sang
Missfand'écriture


Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 27
Localisation : Dans mon univers *-* <3

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeLun 29 Avr - 16:18

Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fantascriture.forumdefans.com/
Wenki
Magicienne
Magicienne
Wenki


Messages : 396
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeLun 29 Avr - 17:26

Lu et approuvé tongue
Revenir en haut Aller en bas
laticha

laticha


Messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 36
Localisation : Quelque part dans un monde Céleste

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeLun 29 Avr - 20:14

Je signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zzzomb
Chasseresse d'ambiances
Chasseresse d'ambiances
Zzzomb


Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 25

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeMer 1 Mai - 16:01

J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation :3
Revenir en haut Aller en bas
Cap'tain Nemo

Cap'tain Nemo


Messages : 23
Date d'inscription : 06/05/2013

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeLun 6 Mai - 18:33

Je suis d'accord (je signe).
Revenir en haut Aller en bas
Threne

Threne


Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : Nantes

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeMer 8 Mai - 15:39

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Kimlordsn

Kimlordsn


Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Dans ma bulle

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeMar 28 Mai - 0:15

C'est ok pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noémiette

Noémiette


Messages : 22
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Derrière toi ^^

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:38

J'approuve :3
Revenir en haut Aller en bas
vanille30

vanille30


Messages : 77
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 36

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeLun 2 Sep - 14:37

Lu et approuvé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vanillebardoz.blogspot.fr/
Aélia

Aélia


Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 27

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeSam 12 Oct - 14:36

OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
paradisblanc




Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2013

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeVen 6 Déc - 10:44

bonjour
Je suis Ok avec le règlement.
Je voudrais poser une question. quelqu'un pourra peut-etre me renseigner.
J'ai publié 9 romans en auto-édition. Le dixième a été publié à compte d'éditeur. Dans le contrat il est spécifié que l'éditeur a un droit de préférence sur mes prochains ouvrages pendant 5 ans. Or je ne suis pas satisfait de cet éditeur et je voudrais revenir à l'auto-édition. On me dit que le droit de préférence n'est pas juridiquement valable.
Si vous pouvez me renseigner, grand merci
Si je n'ai pas écrit au bon endroit, excusez moi.
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeVen 6 Déc - 19:11

Bonjour à toi^^

Ce n'était effectivement pas exactement le bon endroit, mais c'est pas grave lol
Je pense qu'il doit y avoir un moyen de casser un contrat avec un éditeur si celui-ci ne te convient pas, mais pour être honnête, je débute aussi dans ce domaine-là donc je ne peux pas trop te renseigner (et malheureusement nous n'avons aucun éditeur inscrit ici Y_Y). Pour des choses aussi pointues, peut-être devrais-tu voir sur des sites de droits d'auteurs ou demander à quelqu'un de compétent de lire ton contrat voir s'il peut trouver une faille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
paradisblanc




Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2013

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeVen 6 Déc - 19:28

Bonsoir fallenRaziel

Je te remercie de m'avoir répondu. Je comprends bien qu'il s'agit d'un problème très particulier.

En tout cas, merci vraiment pour cette réponse sympathique

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Le Sage
Le Sage
Chronos


Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 29

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitimeVen 6 Déc - 20:57

Bonsoir à toi !

En effet, je ne pense que que l'un d'entre nous soit compétent sur ce point. Je sais qu'il existe des listes de clauses tenues pour abusives, qui permettent de les évincer du contrat, mais, comme l'a dit FallenRaziel, il faudrait s'en remettre à un professionnel du droit de la propriété intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» Petit nouveau sur le forum
» Une idée pour améliorer le forum ? C'est par ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Les Auteurs :: Présentations-
Sauter vers: