Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fallenRaziel
La Reine Guerrière
La Reine Guerrière

MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Dim 28 Avr - 16:53

Alors comme toute communauté qui se respecte, il y a un règlement à suivre. Rassurez-vous, rien de si compliqué, mais comme il s'agit d'un forum littéraire, une certaine rigueur s'impose.

Citation :
1° Tout d'abord essayez de vous présenter car les membres auront moins de mal à vous situer dans le forum, et c'est aussi plus poli. Donc les nouveaux qui postent directement leurs textes sans passer par la case présentation risquent d'être boudés.

2° Vous n'êtes pas obligés de lire les textes des autres. Sachez cependant que si vous voulez participer à la vie du forum et avoir un peu de visibilité, il est de bon ton de ne pas tout simplement attendre qu'on vous commente et d'aller voir ce que font aussi les autres. Echange de bons procédés quoi^^

3° Les textes écrits à la va-vite, non corrigés ou relus préalablement, risquent grandement de passer à la trappe, voire d'être moqués si l'auteur insiste sans changer quoi que ce soit. Ici, on poste et lit des textes un minimum aboutis. C'est aussi une question de politesse.

4° Toutes les critiques sont les bienvenues si elles respectent l'auteur et le travail fourni. Les critiques sans arguments (positives ou négatives) n'auront que peu d'intérêt.

5° Vous n'êtes pas tenus de vous connecter 24H/24. Cela dit, plus vous vous connecterez et participerez, plus vous serez lus et commentés. Comprenez bien qu'il n'y a que peu d'intérêt à passer du temps à lire et commenter un texte si son auteur ne vient qu'une fois par mois.

6° Bien entendu, le respect est de mise. Si un membre perd cela de vue, il sera prévenu par MP. Mais si cela dépasse une certaine limite, un bannissement pourra être envisagé. Et si l'utilisateur banni se réinscrit sous un autre pseudo et recommence ses frasques, son IP sera bannie.

7° De manière générale, le flood est toléré, à part sur les topics de critiques. Cependant il existe une section flood que j'ai faite exprès, alors servez-vous en^^

8° Si vous êtes dyslexique ou dysorthographique, veillez à le signaler dans votre présentation afin que les autres membres le sachent et ne soit pas surpris en vous lisant. Cela permettra aussi des critiques plus adéquates. Mais sachez cependant que ces troubles ne peuvent être une excuse quand il s'agit de langage sms ou kikoololesque extrême.

9° Quand vous postez un de vos textes, dans l'espace titre, mentionnez entre [] le genre de votre texte : fantasy, SF, fantastique, romance, etc. Cela permet à tout le monde de savoir ce que vous écrivez. De même, en même temps que le topic de votre texte, postez en parallèle le topic des critiques afin que ceux qui vous ont lu puissent y poster directement ce qu'ils en pensent. Pas de critique sur les topics de texte, ceci afin de faciliter la lecture des autres membres.

10° Ne postez pas trop, ni trop vite d'un coup ! Laissez à votre texte le temps de se faire remarquer. S'il est de qualité, ça ne traînera pas !

A lire et à signer par tous les membres (si les membres fondateurs sont d'accord^^)

Dernière édition par fallenRaziel le Dim 5 Mai - 15:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Dim 28 Avr - 17:17

Je signe Wink
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Dim 28 Avr - 17:25

Je suis ok. Wink
Mana
The Black Feather
The Black Feather

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Dim 28 Avr - 17:38

http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
fallenRaziel
La Reine Guerrière
La Reine Guerrière

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Dim 28 Avr - 17:39

Alors ça c'est une chouette signature !
La Narratrice
Entité
Entité

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Dim 28 Avr - 17:42

Je signe !!

- C'est pas être pervers ça, c'est être maso!"
Chronos
Le Sage
Le Sage

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Dim 28 Avr - 19:40

Lu et approuvé !

Va où tu veux, meurs où tu dois.

Le revers de la Flamme
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Dim 28 Avr - 21:24

Nan, je refuse ! VIVA LA REVOLUCION, PAYS DE GALLE INDÉPENDANT !
...
Bon, d'accord. Mais c'est vraiment parce qu'on m'y force ! Misérable société de consommation

Lu et approuvé par l'Indicible Naousséah.

« Wer mët tiufell jëht, nî úrlœst wyrt. »
Premier tome achevé.

« Vous serez un Roi que les empereurs serviront. »
Second tome achevé.

« Tel je fus ce que tu es ; et tel que je suis tu seras. »
Tiers tome en cours...

« Le mazelier use du fendoir et de la carcasse comme le bateleur joue de la citole et de ses cordes. »
La Chair des Anges - thriller médiéval achevé. (Hystérie Éditions)

Cyril Sche Sulken, auteur.
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
Zoharit

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Dim 28 Avr - 23:20

Lu et approuvé, bien sûr !
fallenRaziel
La Reine Guerrière
La Reine Guerrière

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Dim 28 Avr - 23:25

Salut Aby, bienvenue^^
Bleuts
Maître de l'Espoir
Maître de l'Espoir

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Lun 29 Avr - 7:22

Lu et approuvé par la Bleutsante Bleuts.
http://saeru-bleuts.deviantart.com
Missfand'écriture
Suceuse de sang
Suceuse de sang

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Lun 29 Avr - 16:18

Lu et approuvé Smile

Je vais essayer d'être un peu plus présente sur le forum Wink
Après avoir bien cassé le forum des Jeunes Auteurs en le trollant en compagnie de l'Homme qui changeait tout le temps de prénoms (Hadolf, labombasse...) et Martin et que maintenant il est mort, il a même été supprimé x) je reviens sur ce forum pour y parler tranquillement.
Du coup, je n'ai plus rien pour m'amuser lol je n'ai même plus ados.fr vu que j'ai été banni pour cause: troll mdrrrr (c'est à cause de l'autre forum d'écriture, grâce à lui, je troll maintenant ^^ mais je troll gentiment Very Happy) bref... ce forum, je l'aime bien, du coup je ne le trollerais pas Wink
http://fantascriture.forumdefans.com/
Wenki
Magicienne
Magicienne

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Lun 29 Avr - 17:26

Lu et approuvé tongue

Votre avis sur "Gardien 2.0" ici
laticha

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Lun 29 Avr - 20:14

Je signe Wink

"Le bonheur est un ange au visage grave"
Mon bonheur à moi est Céleste...

Zzzomb
Chasseresse d'ambiances
Chasseresse d'ambiances

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Mer 1 Mai - 16:01

J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation :3

MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Lun 6 Mai - 18:33

Je suis d'accord (je signe).
Threne

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Mer 8 Mai - 15:39

Lu et approuvé !

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Mar 28 Mai - 0:15

C'est ok pour moi ^^
Noémiette

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Jeu 6 Juin - 9:38

J'approuve :3

L'Alchimie des cadavres.
vanille30

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Lun 2 Sep - 14:37

Lu et approuvé. Smile

http://vanillebardoz.blogspot.fr/
Aélia

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Sam 12 Oct - 14:36

OK Smile
paradisblanc

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Ven 6 Déc - 10:44

bonjour
Je suis Ok avec le règlement.
Je voudrais poser une question. quelqu'un pourra peut-etre me renseigner.
J'ai publié 9 romans en auto-édition. Le dixième a été publié à compte d'éditeur. Dans le contrat il est spécifié que l'éditeur a un droit de préférence sur mes prochains ouvrages pendant 5 ans. Or je ne suis pas satisfait de cet éditeur et je voudrais revenir à l'auto-édition. On me dit que le droit de préférence n'est pas juridiquement valable.
Si vous pouvez me renseigner, grand merci
Si je n'ai pas écrit au bon endroit, excusez moi.
fallenRaziel
La Reine Guerrière
La Reine Guerrière

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Ven 6 Déc - 19:11

Bonjour à toi^^

Ce n'était effectivement pas exactement le bon endroit, mais c'est pas grave lol
Je pense qu'il doit y avoir un moyen de casser un contrat avec un éditeur si celui-ci ne te convient pas, mais pour être honnête, je débute aussi dans ce domaine-là donc je ne peux pas trop te renseigner (et malheureusement nous n'avons aucun éditeur inscrit ici Y_Y). Pour des choses aussi pointues, peut-être devrais-tu voir sur des sites de droits d'auteurs ou demander à quelqu'un de compétent de lire ton contrat voir s'il peut trouver une faille.
paradisblanc

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Ven 6 Déc - 19:28

Bonsoir fallenRaziel

Je te remercie de m'avoir répondu. Je comprends bien qu'il s'agit d'un problème très particulier.

En tout cas, merci vraiment pour cette réponse sympathique

Bien à toi
Chronos
Le Sage
Le Sage

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   Ven 6 Déc - 20:57

Bonsoir à toi !

En effet, je ne pense que que l'un d'entre nous soit compétent sur ce point. Je sais qu'il existe des listes de clauses tenues pour abusives, qui permettent de les évincer du contrat, mais, comme l'a dit FallenRaziel, il faudrait s'en remettre à un professionnel du droit de la propriété intellectuelle.

Va où tu veux, meurs où tu dois.

Le revers de la Flamme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]   

REGLEMENT DU FORUM [à lire impérativement]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant