Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleuts
Maître de l'Espoir
Maître de l'Espoir

MessageSujet: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 8:29

( Rubis - Sapphire - Red - Yellow - Cristal - Gold - Silver - Leaf - Blue - Emerald )
Hellow', aujourd'hui Bleutsoune vas vous présenter son manga favoris : Pokémon Special, de son nom français Pokémon la grande aventure.

Parmi tout les mangas Pokémon c'est celui considéré comme le meilleur, et le défunt auteur de la série original à indiquer que parmi toutes les BD "c’est la bande-dessinée qui illustre au mieux l’univers que j’ai essayé de dépeindre"

Donc en gros, vous n'êtes pas des Pokéfans si vous ne lisez pas Pokémon Special ( abrégé souvent Pokéspe ).

A pars le fait que ce Manga soit le meilleur de tout les temps, il est différent de la plupart des autres mangas, et c'est ce qui fait son charme.

Les personnages sont d'un style très enfantin, et simple. C'est fluide... Bref, le design Bleutse quoi.

L'histoire, prise des jeux vidéos, n'est pas enfantine elle. Il arrive même des genres de scènes qui ne se passent pas dans l'animé. Il arrive souvent que des Pokémons, des Humains meurt. Le caractère de la violence est donc présent, les méchants tentent de tuer les héros, de plus, les pokémons peuvent être tué pendant les combats.

Il n'y à pas un seul personnage principal. Contrairement à l'anime ou Ash/Satoshi/sacha est le personnage principal, le manga suit le jeu vidéo. A chaque nouvel arc ( qui correspond à un jeu ) les personnages principaux changent. On vois toujours les premiers personnages, mais l'histoire se centre sur les nouveaux. C'est ce qui fait l'originalité de ce manga.

Dans le premier arc, c'est Red, soit Sacha dans l'anime, qui est le personnage principal. Suivit de Yellow, une jeune fille qui se fait passer pour un garçon ( Jimmy ) qui pars à la recherche de Red, disparu. Puis, l'argent OAC, dont Gold comme Héro avec Silver comme rival.... Bref, ça continue comme ça jusqu'a l'arc Noir et Blanc, tout fraichement sortis.

Par contre, il y à une véritable évolution entre les premiers tomes et les derniers tomes. Les auteurs eux même nous ont avoué qu'au départ ils pouvaient faire à peu près ce qu'il voulait, donc le manga était un peu plus sombre et mature, mais avec la popularité croissante de Pokémon chez les enfants, ils ont du s'adapter à un publique plus jeune. C'est pour cela que l'arc Noir et Blanc est très gamin par rapport aux premiers.

Vous remarquerez que chaque personnages à le nom de sa version.

Les arcs se divisent ainsi :

Red-Blue-Green (environ 40 chapitres d'une trentaine de pages)
Yellow (50 chapitres)
Gold-Silver (90 chapitres)
Cristal (20 chapitres avant de fusionner avec Or-Argent)
Ruby-Sapphire ( environ 80 chapitres)
Fire Red-Green Leaf (environ 40 chapitres)
Emerald (environ 30 chapitres)
Diamond-¨Pearl (...Je ne sais pas exactement encore quand débute l'arc platinium)
Platinium. (actuellement en cours)
SOulSilver-HeartGold ( idem )
Noir et Blanc ( Idem )

Arc Rouge- Bleu- Vert

Le premier Arc du manga n’est pas très original en soit. On présent un jeune garçon un peu arrogant du nom de Red, celui-ci par mégarde, libère tous les Pokémons que contenait le labo du professeur Chen. Après quelques péripéties pour les rattraper, et avoir surtout, été humilié par le petit fils de ce dernier, battu à plate couture, et ignoré par le légendaire Mew, Red décide de partir à l’aventure pour devenir plus fort.
Au cours de son errance, il trouvera sa voie. Il y dénichera un rival, Blue, et manquera de se faire arnaquer par une voleuse en herbe Green. Ceux-ci, ironiquement, seront pourtant ces seuls compagnons, quand l’horrible Team Rocket tentera de prendre le contrôle de safrania avec l’aide de leurs Pokémons génétiquement modifiés.

Parviendront-ils à les vaincre ? Parviendront-ils tous, sains et saufs à la ligue ?

Arc Jaune

Cet arc débute quand Red, après avoir accepté un défi d’un des members du conseil des 4 de Kanto, disparait subitement. Seul pikachu revient, gravement blessé. Intervient alors un étrange dresseur nommé Yellow, qui, décide par lui-même de partir à la recherche de Red. Soutenu par Pika, l’ancien pikachu de Red, il traversa la région, et devra lutter contre tous le conseil des 4, et plus principalement Lance, dont les desseins restent obscurs. Pourquoi s’en prendre à Red ? Pourquoi, surtout, le jeune Yellow prend tant à cœur sa mission, alors qu’il ne semble avoir aucun lien avec lui ? Les anciens compagnons du champion devront apprendre à faire confiance à ce nouveau héros, le premier original de la série POKEMON SPECIAL.

Arc Or – Argent – Cristal

Ici commence le troisième Arc de ce manga. Les protagonists seront donc Gold – Silver pour la première partie. Tout se déroule au début comme dans le jeu. Gold rencontre Silver, un voleur, qui parvient à lui échapper, aussitôt, avec son égo, Gold decide de partir à sa poursuite et de l’arrêter, il croisera sur sa route le professeur Chen qui décidera de lui confier à pokédex après réflexion. Gold ne s’interesse pourtant qu’a sa propre quête, mais quand il se retrouve pris en plein milieu du conflit de la NEO team rocket avec Silver, là, il ne peut plus rester de marbre.
Au cours de la bataille Gold et Silver disparaitront, là intervient Cristal, à qui on remet le troisième pokédex, et qui a pour but, de mener à bien la mission qu’a ignoré Gold : remplir le pokédex. Professionnelle, elle s’attèle à la tâche mais se retrouve bien vite emportée dans la bataille des Teams également. Elle finira d’ailleurs par croiser les chemins de ses deux collègues, et ensemble, ils combattront le pire ennemi de l’humanité : le temps lui-même !

Arc Rubis – Sapphire

Cet arc vient du jeu sur la region Hoenn. On y rencontre les nouveaux héros, Ruby, un jeune garcon fan de mode, qui rêve de participer aux concours, et sapphire, une sauvageonne qui aide son père professeur dans ses recherches. Quand ces deux personnalités se croisent, c’est le clash, aussitôt, une rivalité s’installe, et un pari est lancé. Le premier qui compète le challenge qu’il s’est imposé en moins de 80 jours, gagnent !
Ce qu’ils ignorent c’est qu’Hoenn court droit vers la plus grande crise de son existence, divisé entre la Team Magma et la Team Aqua, qui gagnera le conflit ? La réunion des champions d’arènes et de la ligues y changera-t-elle quoi que ce soit ?

Arc Rouge Feu et Vert feuille

Pour cet arc, nous retrouvons nos chers premiers Héros, Red, Green et Blue. Mais dans des circonstances étranges, en effet, rappelés au bourg Palette par le professeur Chen, ceux-ci se voient obligé de rendre leurs précieux pokédex au savant –étrangement absent- Pendant ce temps, Green, se rend au Iles sevii afin de rencontrer pour la première fois ses parents biologiques dont elle a enfin retrouvé la trace. Durant ce voyage, elle se fait attaquer et presque tuer par un mystérieux Pokémon, invisible, DEOXYX. Celui-ci fait disparaitre les parents de Green devant ses yeux, et ceux de ses amis, impuissants. Alors que Green perd connaissance, traumatisée, Red, lui, est paralysé, une étrange impression de déjà vu étreignant son cœur à la vision de ce Pokémon pourtant totalement inconnu, et incontrolable.
Durant cet arc plus que noir, on voit les héros du premier arc tourmenté, sous un autre jour, méprisés par la foule qu’ils essayent de sauver, impuissant face à la bataille qui se profile à l’horizon. Yellow et Silver, eux aussi, interviendront pendant l’arc. Malheureusement, malgré les pouvoirs grandissant de Yellow, et les révélations qui touchent Silver, ils ne pourront empêcher le dénouement tragique.

Arc Emeraude

L’histoire rapporte les aventures d’Emerald, un antagoniste tout à fait ORIGINAL, tout comme Yellow. Le jeune garcon semble vouloir relever le défi du battle frontier de Hoenn, et commence alors un pari. Il devra remporter la victoire contre tous les champions dans un laps de temps imparti. Ce qu’ils ignorent, c’est que cette période imparti correspond très exactement à celui du réveil du Pokémon légendaire Jirachi. Débute alors une course poursuite contre la montre, pour obtenir le Pokémon légendaire, qui verra son vœu se réaliser, et surtout, que souhaite Emerald si ardemment pour vouloir s’en emparer au même titre que les nouveaux ennemis : L’homme en armure ?

Arc Diamant& Perle

Cet arc raconte l’histoire des jeux videos cites. On y découvre Pearl et Diamond deux amis d’enfance qui rêvent de devenir comiques Pokémons. A la suite d’un malentendu, ils se retrouvent à accompagner une certaine Lady Berlitz à travers tout Sinnoh. Les uns croyants avoir gagnés un concours et donc, un tour du monde, l’autre croyant avoir hérité de gardes du corps professionnels pour la protéger durant son voyage de recherches pour le professeur Sorbier. Bien évidemment, le petit groupe fera face à nombres de danger, et à la Team galaxy, est-ce que ce quiproquo pourra vraiment tenir bien longtemps ?

Arc Platinum

Cet Arc poursuit Platina Berlitz dans sa quête auprès des champions de l’air de combat pendant que Diamond et Pearl essayent d’empêcher la Team Galaxy de mener à bien leurs projets. Les chapitres ont été publiés dans le magazine de Juin 2010 apparemment.

Arc Coeur d’Or et Ame d’Argent

Arc inspire des jeux du même nom. Le premier chapitre a été publié dans un magazine bimensuel (Cocoro Ichiban ?) le 4 avril 2010.
L’histoire se déroule 3 ans après la fin de l’arc Emeraude. Elle débute apparemment quand Gold se retrouve face à Arcéus, le reste semble être un immense flash back concernant Silver et Gold. Ceux-ci, poussés par plusieurs attaques de la Rocket, organisation suppose être éliminée, ont décidé de mener l’enquête par eux-mêmes. Qui est le cerveau de ce nouveau complot maintenant que Giovanni est hors d’état de nuire ? C’est ce qu’ils cherchant à découvrir.

Voilà en espérant que cela vous a donné envie de lire le manga !

J'ai piqué des descriptions à mon amie Meli, elle l'avait si bien fait.

Et quelques vidéos FanMades qui représente bien l'univers du manga :

( reprise de l'op de shaman king )

( reprise de l'op de tokyo underground )

Je suis amoureuse de ces deux reprise d'opening <3

Les premiers tomes sont sortis en France, mais la publication à été arrêtée il y à plusieurs années, alors je vous propose de télécharger les scans ici :

http://www.yakusu-eizo.fr/index.php?page=projet_lga

Revenir en haut Aller en bas
http://saeru-bleuts.deviantart.com
Chronos
Le Sage
Le Sage

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 9:47

Merci Bleuts pour ces informations très complètes ! Ayant joué à presque toutes les versions, je me dois donc de me mettre à ce manga. Wink

Va où tu veux, meurs où tu dois.

Le revers de la Flamme
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 9:55

J'avais bien vu qu'il y avait des mangas sur Pokémon, mais je me suis toujours dit que ça ne pouvait être que long et ennuyeux... tu me prouves le contraire ! J'irai sans doute fouiller dans le Manga Café qui est à côté de mon université pour voir ça !

Chronos : chanceux ! Argent, Vert feuille, Rouge feu, Saphir (et encore, ce sont les versions de mes soeurs donc c'est "pas touche ptit con"), Rubis et Perle (auquel je me suis remise il y a à peine trois jours) sont mon palmarès. Les nouveaux ont l'air géniaux !

Chronos
Le Sage
Le Sage

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 10:00

Ahah, même les filles s'y mettent ! C'est marrant ce que tu dis, je me suis mis à rejouer à la version noire samedi aussi, histoire de faire une pause dans mes révisions ! Eh oui, j'ai joué à or, cristal, rubis, saphir, émeraude, vert feuille, diamant, platine, perle et noire, mais pas aux toutes dernières.^^

Le revers de la Flamme
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 10:07

Ah, parce qu'il y en a après Noir/Blanc ? Shocked Mais ça ne s'arrêtera jamais ! Laughing

Dans mes amphis, il y avait plein de filles qui se remettaient à Pokémon. Nostalgie de l'enfance, sûrement, doublée de nouvelles versions de plus en plus poussées. Même les filles ont le droit de partir à l'aventure pour taper les Pokémons (et, éventuellement, mettre la raclée au petit mec rival qui n'est jamais assez fort XD) !

Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 10:12

J'ai possibilité d'avoir toutes les versions sur mon ordinateur, si ça intéresse quelqu'un, je peux vous donner le logiciel de jeux à télécharger Smile

(Touche pas p'tit con ! Smile)

Langue de vipère et langue de pute. Confiez-moi tous vos secrets et je vous détruirai.

Les papillons ne vivent qu'une fois.

Site de L'Avocat du Diable
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Chronos
Le Sage
Le Sage

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 10:14

Eh oui, noire et blanche et même, maintenant, noire 2 et blanche 2 !
Tant mieux si ça revient au goût du jour, c'est mythique !

Le revers de la Flamme
Chronos
Le Sage
Le Sage

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 10:15

Ah oui ? Tu m'intéresses Kara ! Sur R4 ?

Le revers de la Flamme
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 10:15

Je préfère jouer sur la DS à ce genre de jeux, sinon ça me "pourrit" toute mon après-midi... :\ (même sur DS, d'ailleurs, mais j'en ai moins l'impression Rolling Eyes )

Chronos
Le Sage
Le Sage

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 10:16

Tous ces jeux sont sur DS, hein.^^

Le revers de la Flamme
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 10:19

Non, pour le logiciel de Kara, après, il faut que tu joues sur ordi. C'est assez amusant car tu as des "touches de raccourcis" (l'espace te permet d'aller tout au bout du chemin en moins de trois secondes) mais bon... jouer sur la DS, c'est mieux.

Karasu

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 10:25

R4, c'est bien la petite carte qui permet d'avoir plein de jeux dessus ? Dans ce cas, non, ce n'est pas ça. C'est un logiciel qui s'appelle Romstation (le téléchargement est gratuit) et qui te permet de jouer à centaines de jeux (que dis-je, peut-être des milliers !) de DS, Xbox, Dreamcast, etc, sur ton PC. Le mieux est de se créer un compte, mais même sans, tu arrives à avoir les jeux.

Donc, ça donne ça :

Spoiler:

Langue de vipère et langue de pute. Confiez-moi tous vos secrets et je vous détruirai.

Les papillons ne vivent qu'une fois.

Site de L'Avocat du Diable
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 12:55

Hanlala, je m'en souviens, ma môman m'en avait offert un tome quand j'étais petit (vers 8-9 ans), pensant bien faire... ce qui explique probablement pourquoi aujourd'hui j'écris des trucs comme Fatalis. Laughing
J'avais adoré, même si je ne comprenais pas tout et que, surtout, ce n'était pas le premier de la série, mais peut-être le huitième ou neuvième (il me semble que ça se passait sur la route menant à la Ligue, on voyait surgir Agathe et ses spectres et aussi un énoooorme onyx qui défonçait un peu tout).

Voilà, petite histoire de ma vie. C'était bien, hein ? Very Happy

« Wer mët tiufell jëht, nî úrlœst wyrt. »
Premier tome achevé.

« Vous serez un Roi que les empereurs serviront. »
Second tome achevé.

« Tel je fus ce que tu es ; et tel que je suis tu seras. »
Tiers tome en cours...

« Le mazelier use du fendoir et de la carcasse comme le bateleur joue de la citole et de ses cordes. »
La Chair des Anges - thriller médiéval achevé. (Hystérie Éditions)

Cyril Sche Sulken, auteur.
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
Chronos
Le Sage
Le Sage

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 14:29

Ah d'accord au temps pour moi ! Je pensais que tu parlais de cette carte illégale sur console.^^

C'était génial Nausea ! Encooooore !!

Le revers de la Flamme
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 14:35

Allez mon chou, raconte-nous encore une histoire.

Bleuts
Maître de l'Espoir
Maître de l'Espoir

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    Mar 30 Avr - 15:33

Les versions X et Y vont sortir en europe en même temps qu'au Japon, c'est génial pour une fois je serais pas spoilée dans l'histoire avant d'avoir le jeu xD

Pour les mangas, seuls les 6 ou 7 premiers tomes ( 12 demi tomes je crois ? ) et l'arc N/B sont sortit en France, quand on voit qu'il y en à 44 au Japon, c'est peu... La publication a été arrêtée en cours de route...

http://saeru-bleuts.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.    

Pokemon Special/Adventures/La Grande aventure.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1