Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 City Hall [manfra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
avatar

Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

MessageSujet: City Hall [manfra]   Jeu 16 Juil - 20:26




Scénarisé par Rémi Guérin et dessiné par Guillaume Lapeyre, ce manfra est un petit bijou ! Vous pensez connaître les grands auteurs, tels que Jules Verne, Edgar Poe ou votre adoré Lovecraft ? Redécouvrez-les dans cette histoire qu'il fallait oser !


résumé par Wikipédia:
 


Dans cet univers alternatif, le papier est une arme : pour peu que l'on soit un peu doué, ce que l'on écrit prend vie ! Une guerre éclate, et deux cents ans plus tard, le papier est banni, et son existence n'est plus qu'une légende urbaine. Plongé dans un monde steampunk (on note la référence ^^), Jules Verne est un écrivain numérique de génie, excentrique, égocentrique et narcissique à souhait. Secondé par Arthur Conan Doyle, il se passionne, entre deux romans, à des inventions... explosives. Survient un meurtre énigmatique, celui que le gouvernement londonien craignait le plus : du papier est découvert sur le corps d'un haut dirigeant anglais ! Le maire fait alors appel à son génial ami écrivain...



Les personnages sont vraiment bien menés. Jules Verne est digne de ce que les auteurs nous promettent, du premier tome au septième. Arthur révèle une profondeur et un humour percutants, toujours le mot pour tirer un sourire, surtout avec son duo avec Amélia Earthart, espionne américaine. La foule de références, aussi bien par les petites piques, les références aux titres des livres, les noms des personnages, les lieux... tout cela donne un charme fou à l'histoire. Mention spéciale, pour vous, au personnage de Lovecraft, digne de ses univers ténébreux et infâmes, avec, en prime, la visite d'une petite créature très célèbre... ^^. Petites surprises plus modernes, aussi, avec des références à Doctor Who ou Le Visiteur du futur. Vraiment, j'ai adoré, et le chara design est vraiment très beau ! Toutes les cases sont très détaillées, et c'est un véritable chef d'oeuvre, notamment avec les Papercuts utilisés par Jules, ou le monde à l'Envers de Lewis Carroll ! Bref, une très belle surprise que j'espère vous faire découvrir !



Les magnifiques et complètement cinglés Allan Edgar Poe et Lovecraft, à savourer :

                                                              

_________________
"Je ne subirai pas un choix qui n’est pas le mien."
Asmodée, Enfances et Damnations - Tome 6 : Les Routes éternelles.

Revenir en haut Aller en bas
 
City Hall [manfra]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison?
» City hall vs Studio service
» City Hall (2009)
» Nobel Son [City Hall]
» que peut on faire à city hall ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Vos lectures :: Mangas & BD-
Sauter vers: