Le Petit Forum des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La minute égocentrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Axel Bolu




Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2015

La minute égocentrique Empty
MessageSujet: La minute égocentrique   La minute égocentrique I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:49

Le meilleur moment pour un jeune auteur c'est maintenant ! Le moment où l'on se présente, quand on raconte sa vie, ses souffrances et les conséquences sur son texte, forcément unique et ciselé de main de maître à la pointe de cette plume affûtée nommée Word.

Je fais le cynique mais je ne déroge surtout pas à la règle.
J'aime parler de moi. Plus facilement sur un forum que dans la vraie vie par contre.
En même temps, Axel Bolu est un pseudo. Il ne s'agit donc pas de moi. Puis-je vraiment être égocentrique dans ce cas ?
On s'en fout...

Bon... Que dire d'intéressant dans une présentation sur un forum quand on est un auteur fraîchement tatoué à l'encre sympathique ? Cette encre gadget que les éditeurs vous glissent sous la peau à mesure qu'ils vous balancent des claques sous enveloppe kraft. Une encre rouge sang qu'on espère voire disparaître en laissant couler un peu d'eau sous les ponts desquels on a hésité à se jeter (pardon j'exagère un poil mais je cherchais une formule intéressante à caser dans ma phrase). Vous savez ces fameuses lettres de refus préformatées (sauf chez Le Dilettante : gloire à eux !) qu'on reçoit le lundi matin. Ces plis qu'on ouvre avec toujours une once d'espoir même au bout du douzième refus... Personnellement je me suis arrêté là. Au douzième à peu près. Quand le courrier de cet éditeur dont j'ai oublié le nom m'informait que mon manuscrit était noyé dans un flot de 3000 autres textes par an pour environ 5 publiés. Tant mieux : ça me laisse croire que c'est le marché qui est saturé, pas mon texte qui est mauvais.

Trouver un éditeur c'est compliqué. Mais je voulais en avoir le coeur net. Maintenant j'ai le coeur un peu plus lourd mais bien propre.

PLAN B : l'auto-édition. Depuis le début je savais que je passerais par là mais je voulais tenter le coup du circuit traditionnel pour ne pas avoir de regrets. Je l'ai fait à moitié mais j'ai essayé. Maintenant je vends mes bouquins sur mon site et depuis peu sur Amazon. Mais je n'ai pas encore vraiment fait de promo, seulement auprès de mes proches. Une petite cinquantaine de gens charmants qui m'ont acheté mon premier tirage à l'aveugle. Ils sont fabuleux.

C'est maintenant que les choses se compliquent. Il faut que je persuade des inconnus de me lire. Et là, je sens que je vais vraiment être mauvais. Il n'y a qu'à lire ma 4ème de couverture pour comprendre.

Bref je suis dans la merde.
Bref j'écris.
Mais ça m'enchante.
Ca sent bon l'aventure.

Ravi donc de vous rejoindre ici.
Hâte d'échanger avec d'autres petits auteurs comme moi.
Dans la vie réelle je n'en connais aucun. Ou alors ils se planquent. On dit qu'un français sur 4 aurait un projet de livre sérieux. Pourtant je n'en connais aucun.
Bizarre.

J'ai un site avec un blog, une petite boutique, une nouvelle téléchargeable gratuitement pour me découvrir, etc... Axel Bolu
N'hésitez pas à y aller faire un tour et me laisser un petit mot quelque part : sur le site, sur FB, sur Twitter ou ici-même.

Ah au fait... Ma première publication est un recueil de nouvelles et de textes courts. Une compilation sans vraiment de fil rouge si ce n'est des thèmes qui reviennent souvent : le marketing, les médias, les nouvelles technologies, l'écologie, l'amour, la timidité, les rêves... Ca part un peu dans tous les sens. C'est en réalité un pur "égotrip" que j'assume pleinement. Et c'est pourquoi je ne compte absolument pas sur un succès fou. Pour mon prochain ouvrage j'essaierai de faire quelque chose de plus construit, plus ouvert/lisible. On verra ça.

Vous voyez comme c'est bon et facile de parler de soi ? Je pourrais vous faire défiler sur 10 000 pixels comme ça. En même temps, vous m'avez peut-être lâché dès la première phrase.

OUI ?

NON ?

VOUS ETES ENCORE LA ?

Si vous avez tout lu répondez à ce message avec le mot de passe : "grande gueule".

A bientôt.

Axel


Dernière édition par Axel Bolu le Jeu 18 Juin - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

La minute égocentrique Empty
MessageSujet: Re: La minute égocentrique   La minute égocentrique I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:40

Ahah ! J'aime bien ta prose^^ Bienvenue ici !
Et au plaisir de te lire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Wenki
Magicienne
Magicienne
Wenki


Messages : 396
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31

La minute égocentrique Empty
MessageSujet: Re: La minute égocentrique   La minute égocentrique I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:32

Jolie présentation assez profonde et où nous pouvons s'identifier ^^. Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

La minute égocentrique Empty
MessageSujet: Re: La minute égocentrique   La minute égocentrique I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:48

Bienvenue parmi nous, Axel (et bravo pour ton beau site) ! ^^.

(grande gueule !)
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

La minute égocentrique Empty
MessageSujet: Re: La minute égocentrique   La minute égocentrique I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:09

Je t'ai laissé un commentaire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Axel Bolu




Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2015

La minute égocentrique Empty
MessageSujet: Re: La minute égocentrique   La minute égocentrique I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:55

fallenRaziel a écrit:
Je t'ai laissé un commentaire^^

Et j'ai répondu.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Axel Bolu




Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2015

La minute égocentrique Empty
MessageSujet: Re: La minute égocentrique   La minute égocentrique I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:56

Stan' a écrit:
Bienvenue parmi nous, Axel (et bravo pour ton beau site) ! ^^.

(grande gueule !)

Bravo Stan !
Et merci pour l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Bolu




Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2015

La minute égocentrique Empty
MessageSujet: Re: La minute égocentrique   La minute égocentrique I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:57

Wenki a écrit:
Jolie présentation assez profonde et où nous pouvons s'identifier ^^. Bienvenue parmi nous !

Merci Wenki ! Ravi de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La minute égocentrique Empty
MessageSujet: Re: La minute égocentrique   La minute égocentrique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La minute égocentrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleuts ou comment vous pourrir votre journée en une minute.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Les Auteurs :: Présentations-
Sauter vers: