Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Songe d'Adam, Sébastien Péguin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
avatar

Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

MessageSujet: Le Songe d'Adam, Sébastien Péguin.   Mer 8 Avr - 20:23

Voilà, terminé ce livre qui m'a filé une trouille pas possible ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à vous le faire découvrir...

Site de l'Homme Sans Nom a écrit:

Quatrième de couverture

Allemagne, Forêt-Noire, de nos jours. C’est dans ce cadre magnifique que s’installent Hugo, chercheur dans le domaine des lettres, et sa fille Morgane, inventive adolescente. Mais la Forêt-Noire est également le cadre de légendes ancestrales, dont certaines seraient peut-être bien plus que de simples légendes…

Et lorsque Morgane commence à percevoir des choses qui ne devraient pas exister et que les fantômes du passé du père et de la fille semblent devenir plus que des souvenirs, l’horreur surgira, et les disparitions au cœur des bois trouveront une explication que l’esprit humain ne peut concevoir…



Alors qu'Hugo et sa fille Morgane quittent Strasbourg pour s'installer près de la Forêt-Noire pour les besoins de la thèse d'Hugo, qui travaille en effet sur Dionysos et dont les recherches l'amènent à fouiller une bibliothèque unique en son genre, des événements étranges font tressaillir leur vie, en commençant par l'apparition, puis la disparition, mystérieuse d'une route où ils se perdent à leur arrivée. Impossible de la retrouver ensuite... Surgissent alors des créatures étranges, inquiétantes, contre lesquelles Morgane, adolescente de 15 ans, se retrouve à lutter seule, son père s'absentant à longueur de journée pour sa thèse... puis pour d'autres raisons, en rapport avec un fascinant (et fantastique, dans le sens premier du terme) "Arbre des Morts"...


Le Songe d'Adam se présente comme un roman de fantastique-horrifique, et il tient ses promesses en nous offrant un univers que l'on connaît assez peu (enfin, pour ma part en tout cas), la terrible Forêt-Noire et les légendes scandinaves souvent cruelles qui l'entourent. L'histoire tient la route et ses promesses ; fantastique horrifique, légendes inquiétantes, sujet bien maîtrisé et ultra-documenté, nombreuses références et recherches culturelles (avec Novalis) et linguistiques (on prend plaisir à remonter aux racines du haut allemand, ou de l'allemand moderne, notamment), style agréable qui nous emporte face à des créatures effrayantes (mention spéciale pour le bouc qui est à l'origine de mon instant de flippe nocturne)... Bref, un livre à découvrir qui se permet le luxe de nous offrir plus que ce qu'il nous promet !
Seul bémol : plusieurs coquilles se sont glissées dans le texte, j'espère que la maison d'édition, que j'apprécie énormément, corrigera cela dans les rééditions futures (que je leur souhaite et que le livre mérite, ne serait-ce que du fait de l'originalité de son sujet et de son genre).

J'ai d'ailleurs pu rencontrer l'auteur au Salon du livre, et c'est là que j'ai découvert ce livre (en fait, j'en avais déjà entendu parler en visitant le site de l'Homme Sans Nom et le sujet m'avait déjà intéressée à l'époque). Un homme très sympathique, habillé à la mode steampunk, c'était vraiment sympa. On sentait qu'il vivait vraiment son univers, et celui de sa maison d'édition.

Et petit plus du livre : une réflexion philosophique poussée qui permet de voir autrement de nombreuses choses, bref, un régal pour nos petits esprits avides d'hypothèses (pas si) farfelues !


Plus d'informations sur le site de l'éditeur.

_________________
"Je ne subirai pas un choix qui n’est pas le mien."
Asmodée, Enfances et Damnations - Tome 6 : Les Routes éternelles.



Dernière édition par Stan' le Mer 8 Avr - 20:26, édité 1 fois (Raison : Petit plus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Songe d'Adam, Sébastien Péguin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amber Benson (Tara) et Adam Bush (Warren)
» Saint Sébastien de Morsent, circuit des Mares
» Adam Bomb
» Adam Lambert-What do you want from me ?
» Dossier Adam Hughes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Vos lectures :: Livres-
Sauter vers: