Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fallenRaziel
La Reine Guerrière
La Reine Guerrière

MessageSujet: La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres    Jeu 13 Mar - 23:03

Un petit article intéressant sur les créatifs^^

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/11/la-creativite-18-choses-gens-creatifs_n_4935621.html?utm_hp_ref=vie-de-bureau

Vous vous reconnaissez ? Moi, pas mal de points me correspondent :

Ils rêvassent (mon activité favorite)
Ils observent tout ce qui est autour d’eux (je peux rester de longues minutes à observer un pied de chaise XD)
Ils travaillent aux heures qui les arrangent (je suis totalement du soir et pas du tout du matin)
Ils prennent le temps d’être seuls (j'aiiiiime la solitude)
Ils perdent la notion du temps (quand je créé, je fais abstraction de tout)
Ils s’entourent de beauté (c'est subjectif mais je crois que j'aime ce qui est beau^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Chronos
Le Sage
Le Sage

MessageSujet: Re: La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres    Dim 16 Mar - 22:19

Ça recouvre bien les curiosités de caractère, en effet.^^ Pour ma part, ce sont :

- Ils rêvassent (ça doit m'arriver, sans que je m'en rende compte)
- Ils observent tout (relève plutôt de la paranoïa, ou de l'envie d'aventure et de s'imaginer des films...)
- Ils prennent le temps d'être seuls (je n'ai même pas à le prendre, il s'impose, et j'aime ça)
- Ils sont à la recherche de nouvelles expériences (limité dans ce Monde, mais c'est plus une quête, un objectif su inatteignable)
- Ils échouent (sans commentaire, hormis dans les études)
- Ils ne prennent aucun risque (parfait à la négative)

Et je crois que c'est tout.^^

Va où tu veux, meurs où tu dois.

Le revers de la Flamme
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux

MessageSujet: Re: La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres    Lun 17 Mar - 11:17

Pour moi ce serait :

- Ils rêvassent (indispensable au déroulement d'une bonne journée)
- Ils prennent le temps d'être seuls (ah ouais.... J'adoooore être seule autant que j'adore être entourée !)
- Ils contournent les obstacles de la vie (je n'aime pas les difficultés, mais ça ne veut pas dire que j'arrive à toutes les éviter... Je ne sais pas vraiment si ça s'applique bien...)
- Ils échouent (sur beaucoup de choses, ouaip'.)
- Ils observent les gens (quand je rêvasse, je regarde tout/s et n'importe quoi)
- Ils perdent la notion du temps (ah bah, ça... Combien de fois j'ai failli être en retard...)

Langue de vipère et langue de pute. Confiez-moi tous vos secrets et je vous détruirai.

Les papillons ne vivent qu'une fois.

Site de L'Avocat du Diable
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Mana
The Black Feather
The Black Feather

MessageSujet: Re: La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres    Mar 18 Mar - 22:19

Introspection de soi... Voyons voyons...

- Ils rêvassent (en cours, dans le bus, dans le métro, partout et nulle part : mon quotidien, en silence ou en musique)
- Ils observent tout ce qui est autour d'eux (enfant, je prenais déjà plaisir à observer les autres et à les analyser. L'inspiration me vient notamment de ce qui se déroule tout autour de moi, de mon environnement et des réflexions qui en ressortent)
- Ils prennent le temps d'être seuls (il y a un siège unique réservé à mon nom dans le bus que je prends tous les jours. Cela veut déjà tout dire)
- Ils "échouent" (je n'ai pas encore réussi grand-chose en dix-sept ans de vie. Par contre, il est vrai que j'ai énormément d'échecs à mon tableau, notamment en matière artistique, dans le domaine de l'écriture. Cela ne m'empêche heureusement pas de persévérer.)
- Ils posent les bonnes questions (mon entourage le confirmera. Les questions ne manquent pas chez moi, même quand elles ne sont pas traduites à l'oral)
- Ils observent les gens (une habitude que j'ai gardé de l'enfance, comme cité plus haut. Je me plais à m'expliquer le comportement humain et c'est en le réalisant que j'ai choisi ma vocation)
- Ils sortent de leur propre tête (c'est devenu inconscient. Je ne m'en rends compte que quand je réponds à des questions en pensant que quelqu'un y a déjà répondu et que donc je ne fais que répéter. C'est une notion encore fort évasive cependant, et il est difficile d'affirmer que je puisse totalement y correspondre)
- Ils perdent la notion du temps (combien de journées je tue sans m'en rendre compte, enfermée dans ma chambre, alors qu'il fait grand soleil dehors ? Je peux en tout écouler six heures de mon existence à écrire sans en prendre conscience)
- Ils relient les points (tout a été confirmé lors de la rédaction de mon roman fantasy. Il faut que je pense d'ailleurs à l'achever)

Mes parents ont toujours affirmé que j'avais une grande imagination et mes professeurs que je ferais mieux de redescendre de mon petit nuage. Inconsciemment, je tiens beaucoup de mon enfance, et je suis étonnée de le constater aujourd'hui.
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres    

La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1