Le Petit Forum des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des p'tits doutes

Aller en bas 
+3
Mana
Chronos
Karasu
7 participants
AuteurMessage
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeDim 8 Déc - 14:32

Ohayo !

Voilà les amis, j'ai eu des nouvelles de Premedit, ils sont prêts à publier mon manuscrit en 2014. Je n'ai pas encore le calendrier exact, mais c'est presque sûr maintenant.
Oui mais voilà : je suis soudain prise d'un doute. J'ai l'impression que L'Avocat du Diable n'a aucun fond, qu'il est mal écrit, bref, qu'il n'a aucun mérite. Moi qui le considérait comme le livre que j'avais le mieux écrit, voilà que je tombe de très haut.
Je ne sais pas si ça vous fait la même chose, ceux qui sont concernés par une prochaine publication (ou même ceux qui l'envisagent).
Je crois que je vais finalement me résilier... silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Chronos
Le Sage
Le Sage
Chronos


Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 29

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeDim 8 Déc - 17:40

C'est quelque chose qui m'arrive constamment pour ma part, de me dire, en me relisant, que, finalement, ce n'est pas du tout aussi bien que je le pensais et que je le croyais à l'heure où je l'ai écrit. Je crois que c'est dû à notre âge, à l'évolution permanente du style, qui fait que, si tu prends 2 ans ou plus à écrire ton livre, la fin te semblera nécessairement mieux que le début, que tu trouveras soudain trop léger et mal rédigé. Mais si l'on s'en tenait à cette impression, il faudrait sans cesse tout refaire (ce que j'envisage d'ailleurs...) ! Le mieux que tu puisses faire, c'est demander conseil à ton entourage sur ce qu'il en pense vraiment. Personnellement, j'ai fait l'expérience de faire lire à des connaissances le début du Revers qu'il me tarde de refaire complètement, car je le trouve maintenant dépareillé, et je peux t'assurer que j'ai été surpris des compliments, et que je me suis demandé, du coup, ce qu'ils penseraient de la suite dont je suis encore fier pour le moment.^^
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeLun 9 Déc - 14:26

Hi ^^ ! (non je ne suis pas morte, juste en période d'examens...)

Je vais soutenir les propos de Chronos. Eprouver ce genre d'impression est tout à fait naturel et d'après moi tu n'as pas à t'en faire. Car comme l'a si bien expliqué Le Sage ci-dessus, l'âge et l'expérience vont de paire. Je ne pense pas connaitre un romancier qui ait bouclé son œuvre en un mois et il y aura ainsi toujours un décalage dans le temps qui fera, effectivement, que la fin paraitra mieux que tout le reste, aux yeux de l'auteur en premier. Nous sommes notre premier juge et nous nous tâtons sans cesse sur ce domaine, au risque-même, oui, de vouloir tout effacer et tout recommencer - je ne compte plus d'ailleurs le nombre de fois que j'ai dû réécrire mes deux seuls chapitres rédigés pour Guerre des Mémoires. L'avis des autres dans ce cas-ci est d'un grand secours. Soumettre ton livre à un ami ou à un membre de ta famille en premier, ensuite à une personne que tu connais peut-être moins, afin qu'il puisse te donner un avis sur celui-ci et affirmer ou infirmer certains de tes doutes : peut-être est-ce cela qu'il te faut pour remédier à ce petit souci de confiance en toi ?

Quoi qu'il en soit, laisse-moi te faire part d'une opinion qui sûrement m'est propre : il n'y a aucun livre de nos jours qui soit sans défaut ou paradoxalement qui soit irréprochable. En tant qu'auteurs, peut-être qu'à force de nourrir nos doutes nous finissons par agrandir exagérément les traits jusqu'à oublier totalement ce qui prête de la valeur à nos textes. Entre autres, de ce que j'ai pu lire de L'Avocat du Diable m'a beaucoup plu ! Rien que le style de narration a su attirer mon intérêt et Dieu sait que j'ai dû mal quand l'histoire est contée par un narrateur interne.

Crois-moi, bien que cette petite voix intérieure nous permette largement de garder les deux pieds sur terre, si nous devions nous fier uniquement à son opinion, nous n'aurions jamais connu la fameuse saga de J.K. Rowling, tant appréciée à ce jour ~
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeLun 9 Déc - 16:50

Merci de vos conseils ! ça me réchauffe le coeur ! Je vais les suivre et donner L'Avocat du Diable à une amie. Stan' l'ayant déjà lu (ainsi que deux autres membres de ma famille), je connais déjà leur avis dessus mais ils font, en quelque sorte, partie de ma "bulle" alors j'avais peur que, finalement, ce ne soit pas si cohérent.


Citation :
Entre autres, de ce que j'ai pu lire de L'Avocat du Diable m'a beaucoup plu !


Merci Mana ! Very Happy


Citation :
il faudrait sans cesse tout refaire (ce que j'envisage d'ailleurs...)


N'y touche pas ! Le Revers est absolument magnifique !

En tout cas, merci pour vos conseils ^^ ça m'a redonné confiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeLun 9 Déc - 17:01

De rien, Karasu ♥ C'est tout naturel ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeLun 9 Déc - 22:37

Je pense que c'est très positif de ressentir ça. Cela dit je ne pense pas pouvoir te soutenir sur ce point comme les autres, car aussi étrange que cela paraisse (et à moi-même surtout), je suis assez satisfaite de mon manuscrit et j'y ai exprimé à peu près tout ce que je désirais et avais prévu d'y mettre. Je t'assure que pour moi qui me rabaisse constamment et qui ne fais rien de bien d'habitude, c'est une première lol Mais je me demande si justement cette satisfaction n'est pas dangereuse pour moi... Comme je suis en phase de correction, j'en profite aussi pour réécrire certaine choses, mais dans l'ensemble, je n'y change pas grand chose. Je referai une grande relecture après la correction et peut-être que quelque chose me sautera aux yeux. Mais pour l'instant, je l'avoue en toute franchise, je suis satisfaite de mon travail^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeMar 10 Déc - 10:15

En même tu as de quoi être fière XD
Non, mais de toute façon, là je vais faire lire mon manuscrit à une amie et je pense que je vais vraiment le relire une bonne fois pour toute pour corriger certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeMar 10 Déc - 10:59

Ce que tu dois te dire c'est que de toute façon si ton manuscrit a été accepté, c'est qu'il n'est pas vide ! Il n'y a rien de plus dur que d'intéresser quelqu'un à quelque chose d'aussi personnel qu'une histoire qui sort de notre imagination. Donc de ce côté, tu n'as pas à t'en faire. Mais le plus important tout de même, c'est que ton manuscrit te plaise à toi. Tu en as parlé à ton éditeur ? Parce que pour ce que j'en sais, s'il y a des choses à corriger au niveau du fond, c'est avec lui que tu dois voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeMar 10 Déc - 12:43

Il m'a dit que si je voulais apporter des corrections j'avais un mois pour le faire. Il m'a aussi dit que le comité de lecture avait dit qu'il y avait certains passages à revoir mais on ne me les a pas indiqués alors ça m'aide pas trop :/

Moi non plus ils ne me les ont pas indiqués encore, je dois d'abord corriger la forme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
vanille30

vanille30


Messages : 77
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 36

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeMar 10 Déc - 12:47

Moi, je me contenterai d'un "Félicitations Karasu"  Laughing !!!!!!!!!!!!! Je suis ravie pour toi. santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://vanillebardoz.blogspot.fr/
RGDSL

RGDSL


Messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 58
Localisation : Scy-Chazelles

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:34

Pour commencer, FÉLICITATIONS !

On te propose de t'éditer, c'est très bien. Celui qui le fait pense que ce que tu as écris est capable d’intéresser des lecteurs. Il ne faut pas avoir peur et encore moins d'avoir honte de ce que peuvent penser les gens de tes écrits. ( enfin, c'est mon sentiment) J'ai présenté mes différents écrits à de nombreuses personnes dont quelques comités de lecture. Certains ont adoré, d'autres ont bien aimé et d'autre encore n'ont pas aimé du tout...  chacun avait ses raisons.
Personnellement je n'aime pas me relire. Je fais donc lire mes textes à mes proches ( qui ne me font pas de cadeau ) et seulement après avoir reçu leurs avis, je me penche sur mes textes. Je ne me fais pas une montagne des avis très négatifs de certains d'entre eux car ils ont la franchise d'expliquer leurs critiques. S'ils arrivent à me convaincre, je modifie mon texte. Dans le cas contraire, ça reste en l'état. Eh, oui! J'écris pour le plaisir de raconter une histoire à ma façon, et non pour plaire à tout le monde ( ce qui est aussi impersonnel que rentable si tu veux en vivre )

Encore bravo et bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:17


Merci pour vos encouragements ! Smile
La période de doutes est heureusement passée rapidement et la correction est envoyée. J'ai reçu le contrat, je n'ai plus qu'à signer.
La sortie est initialement prévue pour le 1er avril 2014 (nan c'est pas un poisson !). Le prix du bouquin serait de 18 euros.
Je peux déjà vous dire que la couverture est SUPER classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Bleuts
Maître de l'Espoir
Maître de l'Espoir
Bleuts


Messages : 255
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 29

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeVen 10 Jan - 22:04

Félicitation ( j'avais pas eu le courage de remonter le post pour le dire, mais vu que RGDSL s'en est occupé... aha ! ) !!
On pourra le commander en librairie ? *s'y connait pas trop*
Revenir en haut Aller en bas
http://saeru-bleuts.deviantart.com
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeVen 10 Jan - 23:07

Tu as déjà fini tes corrections toi ? Y_Y
Ah la vache, j'en suis au dernier chapitre moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeSam 11 Jan - 11:40

Le 1er avril ? Le jour où je dois rendre mon dossier de recherche pour mon TFA de Français T.T

J'ai hâte de voir ça en tout cas ! Et encore félicitations, Karasu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
RGDSL

RGDSL


Messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 58
Localisation : Scy-Chazelles

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeSam 11 Jan - 13:33

Bleuts a écrit:
... mais vu que RGDSL s'en est occupé... aha ! ) !!

Un petit mois après les derniers messages... avec les fêtes en plus... pas trop eu le temps de visiter le forum. De plus je me suis remis à écrire après une pause de deux mois, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitimeDim 12 Jan - 11:59


Merci ^^

Il sera commandable en libraire grâce à un code ISBN (et disponible sur amazon, sur le site de premedit et dans la librairie de Montigny [si j'me trompe pas] ainsi que toutes autres librairies/bibliothèques où je déposerai moi-même mon p'tit bouquin).

Fa => L'Avocat est fini depuis maintenant presque deux ans, et j'ai attendu un an avant de le présenter, alors j'ai fait les corrections au fur et à mesure. Du coup, je n'avais plus grand-chose encore à faire sur la maquette.

Mana => je penserai à toi du coup ! Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Des p'tits doutes Empty
MessageSujet: Re: Des p'tits doutes   Des p'tits doutes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des p'tits doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Publications-
Sauter vers: