Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sondage :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seriez-vous intéressé par un concours d'écriture ? Avec comme premier prix la publication.
Oui
91%
 91% [ 10 ]
Non
9%
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Cap'tain Nemo

MessageSujet: Sondage :-)   Mer 17 Juil - 15:50

Voici un petit sondage !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest

MessageSujet: Re: Sondage :-)   Mer 17 Juil - 19:48

J'ai répondu non car j'ai horreur d'écrire sous la contrainte (même si c'est le cas en ce moment).
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux

MessageSujet: Re: Sondage :-)   Mer 17 Juil - 22:00

Un concours d'écriture ? Pourquoi pas. Mais tu ne pourrais pas préciser quelques points (Le genre, publication par qui, dans quel cadre, par qui est-ce "financé" etc.) ?
Perso, j'aime bien les concours, mais à condition d'avoir les informations nécessaires à disposition. Comprends que je ne veuille pas me lancer à l'aveuglette dans une aventure.

Langue de vipère et langue de pute. Confiez-moi tous vos secrets et je vous détruirai.

Les papillons ne vivent qu'une fois.

Site de L'Avocat du Diable
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling

MessageSujet: Re: Sondage :-)   Jeu 18 Juil - 9:24

J'aime aussi les concours, et participe le plus souvent à ceux des nouvelles. Il n'y a pas longtemps, j'ai voulu participer au concours Tremplin de Blackmoon mais je n'ai pas fini à temps la réécriture de mon roman. ^^". ça me permet d'écrire ce que je n'aurais pas forcément écrit de moi-même. Mais comme le dis Kara, il faut les informations nécessaires ! Je déteste les concours "libres", où il n'y a pas de sujet imposé ; c'est trop facile sinon.

Cap'tain Nemo

MessageSujet: Re: Sondage :-)   Ven 19 Juil - 14:40

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos réponse. Je vais donner plus détails, j'ai le projet de créer un concours d'écriture sur le thème de l'imaginaire, libre au participant de choisir le "sous-genre" (fantasy, sf...) dont les manuscrits (romans ou nouvelles) seront publiés dans le cadre d'un partenariat avec une ou plusieurs maisons d'éditions.

Avant de le lancer, il falait que je sache si cela pouvait intéresser des personnes.
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling

MessageSujet: Re: Sondage :-)   Ven 19 Juil - 19:21

Woh, voilà un projet bien ambitieux ! Je te souhaite de le réussir !

Mana
The Black Feather
The Black Feather

MessageSujet: Re: Sondage :-)   Dim 21 Juil - 10:27

Voilà, je suis en retard pour répondre en sondage, mille excuses : je cramais au soleil de Provence x)

Pour ma part, je trouve un concours d'écriture fort intéressant, j'ai toujours apprécié l'idée d'écrire pour un but précis. Par exemple, pour l'anniversaire de ma meilleure amie, j'ai écrit une nouvelle que je me suis contrainte à écrire sur un délai de trois jours, et quand j'en suis arrivée au terme, je n'en ai été que d'autant plus fière ! Le seul hic, c'est que, personnellement, je n'ai pas vraiment ce qu'on pourrait appeler "l'esprit de compétition", supportant très mal la pression rien qu'en regardant un épisode de Master Chef à la télévision xD

Cependant, je vote "oui" ^^. C'est un projet ambitieux et qui mérite que l'on s'y intéresse.
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest

MessageSujet: Re: Sondage :-)   Dim 21 Juil - 10:30

Moi aussi, j'ai pas l'esprit de compétition, du moins dans le domaine artistique lol
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Chronos
Le Sage
Le Sage

MessageSujet: Re: Sondage :-)   Dim 21 Juil - 10:33

On est coordonné, Mana !

Très beau projet je trouve, qui m'intéresse beaucoup. Sans qu'il y ait trop de contraintes, j'aime bien m'essayer à de choses nouvelles que je n'aurai pas eu idée de créer sans de tels concours. J'ai notamment écrit quelques poèmes, dont je suis aujourd'hui assez fier, dans le cadre d'un concours, ce qui me fait penser que, pour des écrits courts notamment, ça vaut vraiment le coup d'essayer.

Va où tu veux, meurs où tu dois.

Le revers de la Flamme
Cap'tain Nemo

MessageSujet: Re: Sondage :-)   Dim 21 Juil - 18:59

Merci pour vos votes et vos comm', je vous tiens au courant de l'avancé du projet.
Missfand'écriture
Suceuse de sang
Suceuse de sang

MessageSujet: Re: Sondage :-)   Dim 22 Sep - 16:37

Joli projet Wink
Moi aussi j'ai voulu participer au Tremplin de Black Moon et je n'ai pas réussi à terminer l'histoire avant donc, j'ai voulu changer mais avec un malentendu de la part de mes parents au sujet des droits d'auteur j'ai renoncé... Sad
Je regrette pas vraiment dans un sens parce que pour moi je ne suis encore qu'une débutante avec beaucoup d'imagination et d'inspiration et que vu les critiques de mon roman, je dois encore m'améliorer.
Sinon, oui j'aime bien les concours d'écriture avec comme prix la publication, parce que notre roman sur lequel on a beaucoup bossé peut enfin être publier et voir ce que ça donne ! Smile

Je vais essayer d'être un peu plus présente sur le forum Wink
Après avoir bien cassé le forum des Jeunes Auteurs en le trollant en compagnie de l'Homme qui changeait tout le temps de prénoms (Hadolf, labombasse...) et Martin et que maintenant il est mort, il a même été supprimé x) je reviens sur ce forum pour y parler tranquillement.
Du coup, je n'ai plus rien pour m'amuser lol je n'ai même plus ados.fr vu que j'ai été banni pour cause: troll mdrrrr (c'est à cause de l'autre forum d'écriture, grâce à lui, je troll maintenant ^^ mais je troll gentiment Very Happy) bref... ce forum, je l'aime bien, du coup je ne le trollerais pas Wink
http://fantascriture.forumdefans.com/
RGDSL

MessageSujet: Re: Sondage :-)   Mar 25 Nov - 8:38

Bien encadré, ça peut-être sympa et bénéfique... Par contre il faut que ça soit un concours de nouvelle avec sujet imposé. Présenter un roman déjà écrit n'est pas très sport et tout le monde n'est pas capable d'écrire un roman en moins de six mois...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage :-)   

Sondage :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1