Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L’Épée de Vérité, de Terry Goodkind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cap'tain Nemo

MessageSujet: L’Épée de Vérité, de Terry Goodkind   Sam 6 Juil - 13:43

Bien le bonjour à tout le monde, je m'excuse pour ces quelques mois où je ne suis pas venu.
Je décide aujourd'hui de vous parler de L’Épée de Vérité, de Terry Goodkind. C'est une grande saga de pour l'instant 12 tomes (le treizième sort en août en Anglais et en octobre en Français). La couverture du treizième a été dévoilé par les Editions Bragelonne hier à 16h, là voici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=488604917883028&set=np.1636831.100005857862677&type=1&theater¬if_t=notify_me

Marion Zimmer Brandley auteure des Dames du Lac a écrit :
Citation :
Ces romans vont tout balayer sur leur passage comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60.

Voici l'intrigue de la saga :
Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut.

C'est vraiment une saga qui faut lire après Le Seigneur des Anneaux si vous aimez la fantasie.

Voilà, c'est tout sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux

MessageSujet: Re: L’Épée de Vérité, de Terry Goodkind   Sam 6 Juil - 14:29

Je n'ai lu que le premier tome, mais il est effectivement très bien ^^

Langue de vipère et langue de pute. Confiez-moi tous vos secrets et je vous détruirai.

Les papillons ne vivent qu'une fois.

Site de L'Avocat du Diable
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Cap'tain Nemo

MessageSujet: Re: L’Épée de Vérité, de Terry Goodkind   Sam 6 Juil - 17:29

Je suis d'accord avec toi, je trouve que la plume de Terry Goodkind est fabuleuse.
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling

MessageSujet: Re: L’Épée de Vérité, de Terry Goodkind   Lun 8 Juil - 9:24

On m'en a beaucoup parlé comme étant une très bonne série mais je suis peu adepte des, justement, longues séries, que je déteste prendre en cours puisque je ne sais alors pas quand ça va s'arrêter.

Nausea
On dit "Naousséah"
On dit

MessageSujet: Re: L’Épée de Vérité, de Terry Goodkind   Mar 9 Juil - 0:25

Sympathique, la plume de Goodkind est intéressante. Toutefois, je trouve les premiers tomes un peu ennuyeux, mais la série devient de plus en plus intéressante. Je regrette malgré tout le manque relatif d'originalité, l'univers étant finalement assez banal et plongé dans un manichéisme qui a tendance à me lasser.

« Wer mët tiufell jëht, nî úrlœst wyrt. »
Premier tome achevé.

« Vous serez un Roi que les empereurs serviront. »
Second tome achevé.

« Tel je fus ce que tu es ; et tel que je suis tu seras. »
Tiers tome en cours...

« Le mazelier use du fendoir et de la carcasse comme le bateleur joue de la citole et de ses cordes. »
La Chair des Anges - thriller médiéval achevé. (Hystérie Éditions)

Cyril Sche Sulken, auteur.
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’Épée de Vérité, de Terry Goodkind   

L’Épée de Vérité, de Terry Goodkind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1