Le Petit Forum des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fatalis - I - Le Temps de Malheur

Aller en bas 
+4
Mana
Stan'
Chronos
Nausea
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeMer 19 Juin - 16:10

Youhou, je n'avais même pas vu cette partie du forum. Eh bien voilà, la Fatalité s'y abat ! (Oui, bon, d'accord, je n'ai pas fait trèèès original pour cette présentation, mais hein !)

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Head10

* * *

« An de Disgrâce Douze-cent quarante-six.
Se mourant dans la langueur, le comte déchu
Hasbrin von Pein est hanté par d'étranges maux
et sombre dans la folie. Renié par le Ciel et gardien
d'un secret si terrible que nul autre ne saurait le supporter,
il décide de tout révéler dans une chronique mystérieuse
avant que le trépas l'en empêche... Les racines douloureuses
d'un mal inconcevable poussent en lui alors que sa fin approche.

De sa plume, il retrace les sombres vies de Christof, le parricide,
Johannes, le déserteur, et Franz, le malandrin, qui, quatorze années
plus tôt, se virent poussés par un souffle divin vers une funeste destinée.

Commence un âge de ténèbres,
marqué d'horreurs et de sorcellerie,
de guerre et de trahison,
de mort, de pleurs et de haine.

La fatalité d'un prime temps de malheur.
»

* * *



* * *

LÉGENDAIRE
Fatalis - legenda est un projet de longue date, commencé en 2007 et toujours en cours aujourd'hui. Il a été prévu pour faire l'objet d'une tétralogie. Le premier tome, intitulé le Temps de Malheur, est achevé et publié depuis novembre 2012. Le second, le Temps de Langueur, a été publié à son tour le premier mars 2014. Le troisième, le Temps de Fureur, est en préparation... Quant au dernier, le Temps de Tremeur, l'avenir seul le sait. Il s'agit d'une épopée romanesque appartenant à un genre inédit que j'ai nommé la fantaisie noire historique.

 En effet, le récit se situe dans un cadre historique que je veux très précis : notre XIIIe siècle. Passionné par l'ère médiévale depuis mon plus jeune âge, je connais très bien cette époque et ai effectué de nombreuses recherches. Le but de tout ceci est, tout d'abord, de rendre l'univers dans lequel évolue l'intrigue le plus crédible possible. Je cherche à éviter toutes les idées reçues au sujet de cette période, qui est finalement assez mal connue. Plusieurs aspects y sont présentés, et de multiples anecdotes sur ce siècle sont disséminées au fil des pages. Les vies civile, militaire et spirituelle sont longuement décrites, à l'instar de célèbres tableaux tels que l'inquisition ou les croisades baltes. De plus, le style imite les auteurs médiévaux... La langue est moderne, mais empreinte d'ancienneté. Un lexique et une syntaxe issus du français d'autrefois se voient dans les lignes... Aussi, le texte est rédigé et structuré à la manière d'un roman de chevalerie : les chapitres sont clairement définis, introduits à la latine et plutôt courts.

 Cependant, malgré le soucis de précision et de véracité, l'œuvre appartient au genre fantastique. Il en émane une aura surnaturelle, faite de sorcellerie et de phénomènes étranges. Il est néanmoins intéressant de remarquer que ce registre est lié à l'aspect historique : un grand nombre des éléments fantaisistes est inspiré des croyances anciennes, notamment démonologiques et religieuses (dont des références bibliques) . Évidemment, il subsiste une grande part de liberté là-dedans !

 Enfin vient l'adjectif "noire". J'ai écrit ce récit en suivant la tradition de la dark fantasy, anglicisme que j'ai préféré traduire par respect pour la langue française. De ce fait, l'atmosphère générale du texte se veut lourde et pesante. L'horreur est tapie dans l'ombre et se tient prête à bondir. Le roman peut ainsi facilement virer dans l'épouvante. Les scènes de combat sont violentes et brutales, le sang suit les pas de chacun. Les personnages principaux sont de vulnérables antihéros, en proie à la tourmente et confrontés à eux-mêmes. La mort et la souffrance sont leur lot.

 Une pincée de noirceur, un peu de magie et un environnement détaillé ; une alchimie innommable dont la fusion donne ce roman.

UN PRIME TEMPS DE MALHEUR
« Qui convoye avecques Diable onques sera rédempté. »
C'est sur cette terrible sentence que s'ouvre le premier tome, qui n'est en fait que l'annonce de deux histoires plus sombres que l'on peut imaginer. En effet, le roman évolue sur deux trames en même temps, que vous aurez à découvrir...

 En un an, le comte Hasbrin von Pein a connu l'extrême déchéance. Il a vieilli de trois fois son âge et revêt désormais l'apparence d'un vieillard cadavérique, quand bien même il n'entre que dans sa trente et unième année de vie. Son corps se décrépit, à l'instar de sa raison qui se perd dans les brumes noires de son esprit. La mort approche à grands pas, tandis que ses dernières heures sont troublées par une chose invisible et cruelle qui le tourmente d'une innommable façon. Dans un dernier élan de résistance, il se décide à prendre la plume et à rédiger les chroniques d'un temps qu'il eût aimé oublier. Il raconte alors, selon des souvenirs intacts, comment la Fatalité, notion suprême, s'est abattue sur trois jeunes gens dans le passé...
 Quatorze ans plus tôt, Christof et Franz sont tous deux membres de la Guilde des Scélérats, terrible organisation criminelle agissant dans les bas quartiers de Lübeck, riche cité du Nord. Leur existence va bon train, jusqu'au jour où ils reçoivent la mission de convoyer dans la plus grande discrétion un étrange colis jusqu'à Lipz, chef-lieu de Saxe, loin dans le Sud, avec pour ordre de ne pas l'ouvrir ni de n'en parler à quiconque... Mais au fur et à mesure qu'ils approchent de leur but, leur route se parsème choses inexplicables : l'un est victime de cauchemars hideux, tandis que les personnes qu'ils rencontrent agissent en d'inhabituelles façons, sans compter les morts et incidents douteux qui semblent les suivre dangereusement...
C'est alors que débute leur longue et douloureuse descente vers d'insondables abîmes qui les confrontent à de sombres puissances face auxquelles ils ne peuvent rien. La fatalité s'abat sur eux en ce prime temps fait de malheur.

 Ce premier tome est officiellement publié depuis le 16 novembre 2012, au prix de 9€ (livre broché) et de 3,08€ (Kindle). Vous pouvez également lire l'introduction (le prologue et les quatre premiers chapites) >ici<.

 Edit du 01/03/2014 : le roman a été intégralement réécrit et réédité !

Couverture:

* * *

LIENS

Lire le Temps de Malheur
Site officiel
Page Facebook


Dernière édition par Nausea le Dim 2 Mar - 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 17:15

Avis à tous !

De bonnes nouvelles du front nauséeux : Après une journée entière de démarche, Fatalis - le Temps de Malheur sème la terreur à Nantes... Ainsi, vous pouvez officiellement vous le procurer dans la librairie Durance. J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec les gérants des librairies Coiffard (la plus prestigieuse de la région) et L'Atalante, mais au vu de l'intérêt que lui ont porté les employés avec qui j'ai pu parler, on peut considérer ça comme fait ! (Bien que, je le sais, il ne faut pas vendre la couverture du Fatalis avant de l'avoir tué... enfin, je suis plus trop sûr)
Je vais également envoyer une proposition à la Fnac, bien que cela risque d'être plus complexe.

Hélas, une mauvaise nouvelle l'accompagne : pour concorder avec les marges professionnelles (30%), je suis contraint de passer le prix à 15€ au lieu de 11,50€. Malgré cette hausse, je ne gagne pas un sou de plus, au contraire : mon gain par exemplaire vendu passe de 50cts à 20cts... C'est la Fatalité, mais c'est probablement nécessaire pour (je l'espère) percer un jour dans le monde littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Chronos
Le Sage
Le Sage
Chronos


Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 29

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 17:29

J'imagine qu'un auteur comme toi, s'il ne crache pas sur l'argent, attend surtout de la fierté et de la reconnaissance.^^ Ça reste donc une très bonne nouvelle que ton roman soit ainsi exposé au plus grand nombre !
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 17:34

Exact, c'est uniquement pour les lecteurs que ça me dérange. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Chronos
Le Sage
Le Sage
Chronos


Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 29

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 17:44

Eh oui, donc je vais payer davantage aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 17:49

D'ailleurs, après renseignement, il semble impossible de le commander en librairie, donc il te faudra passer par moi. Je vais m'arranger pour que tu payes le plus bas prix possible (je devrais pouvoir te l'obtenir pour 15€ avec les frais de port, contre 18.50€). ^^ Par contre, il faudra attendre que je refasse quelques stocks, donc ça risque de prendre un ou deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Chronos
Le Sage
Le Sage
Chronos


Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 29

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 18:09

Y aurait-il possibilité que tu me le remettes en mains propres, dans les Yvelines ? Ça m'arrangerait bien mieux à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 18:27

Bien trop loin pour moi, hélas. La seule occasion que j'ai de monter sur Paris et ses environs sont les Fous d'Histoire de Pontoise, vaste marché historique, donc il y a moyen de s'y retrouver à la prochaine édition (probablement pas avant 2014, donc si tu n'es pas trop  impatient). ^^ Sinon, j'essaierai de trouver un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 20:40

Je me serais bien proposée pour te ramener l'exemplaire de Fatalis après mon séjour en Vendée mais je ne passe pas du tout près de chez toi au retour... :\
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeSam 22 Juin - 15:37

J'ai peut-être trouvé un moyen pour que tous les libraires du pays soient en mesure d'en faire la commande ! Je vous tiens au courant. ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Chronos
Le Sage
Le Sage
Chronos


Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 29

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeDim 23 Juin - 20:45

Ah, Pontoise m'arrangerait bien ! S'il faut attendre un peu, ça ne me dérange pas tant que ça ; j'aurai au moins le temps de finir A la recherche du Temps perdu.^^

J'espère que tu vas y parvenir pour simplifier les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeLun 2 Sep - 15:12

Salut à tous,

Certains le savent, d'autres non ; en tout cas, l'information est officielle. Le dimanche 15 septembre, le premier tome de Fatalis connaîtra une réédition chez Amazon, aux formats broché et Kindle. Ce dernier coûtera 2,60€, quant au livre en tant que tel, le prix ne tardera pas à tomber.
Afin que cette seconde sortie marque les esprits, je me soumets à vous en priant pour votre présence le moment venu, entre 10h et 16h, pour vous procurer le roman, réel ou virtuel, afin d'atteindre le Top 100 du site et d'acquérir un peu de notoriété.
En attendant, je vous invite à relayer la nouvelle et à parler, encore et toujours, du roman et du projet qui l'entoure.

Merci d'avance à tous ceux qui me soutiendront.

Quant au second tome, le Temps de Langueur, il devrait être prêt pour novembre, ou début décembre au plus tard... D'ici la fin du mois, selon le point que j'aurai atteint dans la rédaction, je serai, ou non, en mesure de fournir une date précise.

Fatalement,
Nausea
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeLun 2 Sep - 18:13

Hey, bravo pour cette réédition ! ^^. J'espère qu'elle te propulsera vers les sommets ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeLun 2 Sep - 18:21

Je te soutiens tout autant que Stan' dans ce projet, ravie vraiment ! Very Happy J'ai déjà parlé de ton œuvre à mon entourage et j'escompte moi-même me procurer la publication papier dès que possible ~
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
vanille30

vanille30


Messages : 77
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 36

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeLun 2 Sep - 19:13

Rien qu'en lisant la présentation de ton roman, on est obligé de penser que tu as une belle écriture. C'est indéniable. Et en me renseignant via google sur ton livre, j'ai pu lire une chronique plus que positive dessus. Smile

Bref, si j'écris ici, c'est parce que j'aurai une question concernant ton post.

Comment as-tu procédé pour la bande son de ton trailer? Par rapport aux droits d'auteur j'entends. Est-elle originale ? (créée par tes soins ou ceux d'un ami ou même ceux d'un professionnel que tu as rémunéré?)


Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanillebardoz.blogspot.fr/
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
Karasu


Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeLun 2 Sep - 19:56

Félicitachions !J'en parlerai autour de moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeLun 2 Sep - 20:38

Merci les lapins ! Wink

Stan, Mana et Kara : C'est très gentil de votre part, merci bien !

Vanille : Il s'agit d'Au tréfonds des ténèbres, de l'orchestre Elend. Je n'ai légalement pas le droit de l'utiliser et je profite allègrement du fait que je suis encore un inconnu perdu dans la masse pour exploiter leurs somptueux blasphèmes ! Mais chut, il ne faut pas le dire pour l'instant. :°
Si jamais on vient m'ennuyer avec, je suis en train de préparer ma propre bande-son, dans un même genre. ^^
D'ailleurs, ce booktrailer est obsolète, il y en a un nouveau depuis (avec la même musique toutefois) : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=8QRnhF21N4M.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
vanille30

vanille30


Messages : 77
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 36

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeMar 3 Sep - 6:54

Ah d'accord. Smile

En tout cas, chapeau bas ! La musique et la voix off s'entrelacent à merveille. L'ambiance y est pesante et on s'imagine parfaitement faire un bon dans le passé. Je pense que tu as trouvée toutes les ficelles pour faire un bon trailer, création sur laquelle je bloque depuis pas mal de temps pour ma part.

Déjà, parce que je bute sur les droits d'auteurs en ce qui concerne la bande son, et ensuite parce que pour mon univers à moi, j'imaginer des acteurs en fond et non des images statiques. D'où la difficulté supplémentaire, je pense !

Bonne journée.
ps : Je parlerai bien évidemment de ton livre autour de moi. J'en connais quelques-uns qui apprécient grandement cet univers. C'est un peu du Mireille Calmel ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vanillebardoz.blogspot.fr/
vanille30

vanille30


Messages : 77
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 36

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeMar 3 Sep - 6:58

Mille excuses. Je suis fatiguée ce matin. Mais les fautes "tu as trouvée" et "j'imaginer" restent impardonnables.

Et j'ai également cru comprendre qu'il ne fallait pas écrire plusieurs messages d'affilée. Cela ne se reproduira plus. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://vanillebardoz.blogspot.fr/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeMar 3 Sep - 8:54

Laughing Ne t'en fais pas, Vanille, les fautes d'inattention ne sont pas punies de peine de mort. Wink Quant aux double-posts, le mieux est en effet de les éviter mais ce n'est pas un crime non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeMar 3 Sep - 10:24

Stan' a écrit:
:lol:Ne t'en fais pas, Vanille, les fautes d'inattention ne sont pas punies de peine de mort. ;)Quant aux double-posts, le mieux est en effet de les éviter mais ce n'est pas un crime non plus.
Non, elle aura juste droit à 100 coups de fouet Twisted Evil Fatalis - I - Le Temps de Malheur Smiley-sex014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeMar 3 Sep - 10:30

z


Dernière édition par Nausea le Mer 28 Aoû - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
vanille30

vanille30


Messages : 77
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 36

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeMar 3 Sep - 12:25

fallenRaziel a écrit:

Non, elle aura juste droit à 100 coups de fouet Twisted Evil Fatalis - I - Le Temps de Malheur Smiley-sex014
fallenRaziel :  Suspect 

Nausea : Il est vrai que je suis la première à acheter un livre en fonction de sa couverture. (Ou tout du moins, quand je fouille dans une librairie, pas forcément quand j'achète sur internet suite aux conseils des lecteurs.)

Mais pour ma part, il fut un temps, lorsque j'ai édité mon premier bouquin (Souvenir impérissable que pourtant je souhaite oublié), je n'ai pas eu le choix pour la couverture. Ce qui finalement ne représentait pas comme il se doit mon histoire et mon univers ! Pour la collection "Fantastique", l'éditeur avait décidé que chaque couverture était bleue. Une sorte de bleu cyan en plus laid encore ! Alors que pour la collection "Policier", le fond demeurait noir comme je l'avais toujours imaginé avant de signer mon contrat. Mais voilà, je n'ai pas eu le choix et ai dû faire avec ! Ou non ! Sad 

En tout cas, je n'y connais pas grand chose au moyen âge. Et je t'avouerais que ce n'est pas ma période de prédilection, loin de là. Mais Mireille Calmel est réputée dans ce genre "fantastique moyenâgeux" (ça existe ? hum?), c'est pour cela que j'ai osé faire la comparaison ! Désolée si je me suis trompée. Je n'ai lu qu'un seul livre d'elle et je ne suis pas fan. Mais je sais reconnaître que c'est une auteure de talent qui d'ailleurs participe beaucoup à des "réunions" (?) médiévales. L'un de mes collègues (Un ingénieur développeur soit dit en passant) est un grand passionné du moyen âge et à ce que j'ai pu comprendre, passe ses heures libres à forger ses épées avant de participer à des événements sur cette vaste période historique. Et à la dernière, il a visiblement rencontrée cette dame, Mireille Calmel qui apparemment est à plus d'un million d'exemplaires vendus. Voilà, tu sais tout. Après, personnellement, ce n'est pas mon monde mais je vais jeter un coup d’œil à ton site entre deux configurations ip. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vanillebardoz.blogspot.fr/
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeMar 3 Sep - 13:44

Soit, j'irai jeter un œil à à cette Mireille dès que possible alors. ^^
Attention au terme "moyenâgeux", dans le milieu on le perçoit comme une insulte. :p Mais oui, le genre est difficile à définir, étant donné que si l'on dit "médiéval-fantastique", les gens penseront systématiquement à un univers type Seigneur des Anneaux. Historique-fantastique me convient donc mieux !

Bref, merci à toi. Et si jamais l'époque t'intéresse, je viens justement de rédiger tout un article à son sujet ici. Very Happy(Oui, oui, on m'a dit qu'il fallait publier un article par jour d'ici la réédition pour se faire connaître, alors je diffuse Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
vanille30

vanille30


Messages : 77
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 36

Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitimeMar 3 Sep - 15:15

Nausea : Alors, j’ai lu avec attention ton article sur le moyen âge. D’ailleurs, certains de tes propos m’ont amusée car mon collègue très passionné lui aussi par cette vaste période nous a expliqué la même chose que toi à propos de l’hygiène, un midi à la cantine. Bref, étant inculte en la matière, je veux bien vous croire même si comparé à aujourd’hui, cela ne devait pas être des plus agréable non plus. Pour ma part, je suis une adepte des longues douches matin et soir. Si à ça, on ajoute le déodorant et l’épilation, personnellement je n’aimerai pas retourner à cette époque ! (Quoique l’hiver, j’aurais sans doute moins froid aux mollets, c'est sûre ! ah ah !!) En plus de ça, je trouve tout de suite les princesses moins sexy avec des poils drus sous les aisselles, ce qui dans la plupart des films est oublié me semble t-il !? Pas très réaliste tout ça, qu'en penses-tu?

A part ça, j’ai appris beaucoup de choses en lisant ton article. Et comme j’aime apprendre, cette lecture m’a beaucoup plu. Ta plume est tout aussi plaisante ici que dans les extraits que j’ai pu lire sur ton site. Et c’est vrai, ton travail ressemble à du Anne Rice. Ne prend pas la grosse tête, hein ?!

Pour finir, tu as raison de faire ta pub. Il n’y a que comme ça que ça marche de toute manière! Et je l’ai appris à mes dépends...
Moi qui ne suis pas sociable du tout, j’ai eu beaucoup de mal à me vendre quand mon livre est paru en 2010. Et cela n’a pas facilité l’augmentation des ventes, je le crains ! Hum hum !! En revanche, je ne suis pas pour l’auto édition en ce qui me concerne, contrairement à toi. J’estime que chacun possède des qualités et des défauts, et je n’ai ni celle d’un éditeur ni celle d’un attaché commercial !! Je te le dis, je ne sais définitivement pas démarcher auprès des libraires pour vendre mon travail !!! J’ai bien essayé au début, mais j’ai détesté ça ! Vraiment. J’estime que ce n’est pas mon boulot, et ça me bousillait les nerfs de répéter toujours le même discours avec cet éternel sourire niai de fille coincée et stressée.  Toh !

Une très bonne amie à moi est d'ailleurs chargée de recrutement dans une grande boîte et elle a fait des études poussées de communication. Tout ça pour dire qu'on n'a absolument pas le même caractère, le même quotidien (elle est hyper-active / j'ai la tête dans les nuages), ni les mêmes facilités en ce qui concerne l'expression orale... Mais peut-être à force d'insister, dans une dizaine d'année qui sait...? J'y arriverai mieux ! Smile

Quant aux moyens financiers, hors de question pour ma part que je sorte un centime. Je suis trop une fourmi pour ça. Je travaille et je mets de côté pour le "au cas où on sait jamais". Pourtant, qui de la fourmi ou de la cigale est la plus heureuse, hum ? Pas moi en tout cas !

Pour finir, je sais que certains (certaines ?) comme toi, aiment tout gérer, du début jusqu’à la fin pour ne pas se faire manipuler par ces "escrocs" d'éditeurs (Et je suis souvent d'accord).
Et c’est une grande qualité je trouve. Qualité que je n’ai pas non plus. Je ne suis pas une battante, pas en ce qui concerne mes livres en tout cas ! Je préfère croire (dans mon esprit de rêveuse-utopiste) qu’un jour, à force d’écrire et réécrire, à force de mûrir et d’avoir de nouvelles inspirations, j’écrirai le bon livre qui arrivera comme par magie au bon éditeur avec qui je deviendrai « MEGA » amie (yououh!) et qui me propulsera alors au rang d’écrivain à succès. Ainsi, j’arrêterai l’informatique, ce boulot qui me prend tout mon temps et qui va finir par me rendre folle, et j’achèterai une belle baraque en pierre dans un coin reculé de Dordogne pour continuer à écrire sans les soucis financiers et donc d'avenir à préparer...  

Enfin, pour l’instant, j’ai un utilisateur à dépanner. A plus tard et merci pour l’article.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanillebardoz.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Fatalis - I - Le Temps de Malheur Empty
MessageSujet: Re: Fatalis - I - Le Temps de Malheur   Fatalis - I - Le Temps de Malheur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatalis - I - Le Temps de Malheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatalis - II - Le Temps de Langueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Publications-
Sauter vers: