Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les livres de Premedit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karasu
La Déesse des Elfes Cailloux
La Déesse des Elfes Cailloux
avatar

Messages : 469
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Ici ou là, quelle importance ? Je suis vivante.

MessageSujet: Les livres de Premedit   Lun 10 Juin - 10:24

Je vais vous présenter les livres que Premedit a publié depuis un an et demi qu'ils existent, comme ça je vais vous donner envie de les lire et je vous présente la ligne éditoriale assez large de la maison d'édition (une pierre deux coups). Je n'ai pas lu tous les livres, mais en tant que membre du comité de lecture, j'ai pu lire les premiers chapitres d'une bonne partie d'entre eux.


COLLECTION "LU ET APPROUVE" :


Citation :
ALICIA N'EST PAS RENTREE

Résumé : Quand, une première fois, Alicia ne rentre pas, Thomas Vogèle écope de neuf années de prison. Et lorsque, sa peine accomplie, il se lance pour la seconde fois à la recherche de son amie d'enfance, Tom ne sait pas qu'il va mettre à jour de bien lourds secrets...

Mon avis : Autant le dire tout de suite, moi, les policiers, il en faut beaucoup pour que ça m'intéresse. Or, ici, il m'a été très facile d'entrer dans l'histoire. La vision du présent et du passé est fluide, elle permet de se faire une opinion propre. Les personnages sont bien mis en place et on s'amuse à faire des suppositions, voire à être sûr et certain que untel est le meurtrier. Jusqu'à la fin on nous tient en haleine. Un roman plein de suspense quoi !

Citation :
LA FEMME DE L'ILE

Résumé : Rongée par l'angoisse d'une maladie sans espoir et la pauvreté de son quotidien, Thelma se réfugie sur une île abandonnée, découverte sur Internet. Elle va alors croiser des personnages attirants et originaux et se retrouver projetée dans un monde où les légendes du passé, traversant les décennies, vont lui proposer une autre destinée.

Mon avis : Au début, on est un peu septique. On se demande où va nous mener cette histoire qui a l'air un peu banale. Et puis, finalement, au fil des pages, on s'accroche aux personnages, on ne peut plus décrocher du bouquin, on découvre les énigmes, on les résout avec les personnages pour découvrir enfin ce qu'il se passe sur cette île ! Les personnages sont attachants et l'action bien menée.

COLLECTION COUP DE COEUR :
Citation :
L'AERONEF DES FOUS

Résumé : 2050, la psychiatrie n’existe plus. Mélanie est sélectionnée pour une expérience thérapeutique. Son objectif : guérir ses troubles étranges. Déportée sur un aéronef tournant autour de la terre, elle part à la recherche de remèdes dans l’Histoire, de la Grèce antique à l’Italie des années 70 en passant par le Moyen-âge à Provins. Mais plusieurs obstacles surgissent, des faits troublants vont ternir sa confiance dans le contrat signé avec l’aéronef. Progressivement, elle comprend ce qu’est véritablement le dessein des scientifiques. Il va s’agir pour elle de jouer avec le temps, de résoudre bien des énigmes…Mais sur qui peut-elle compter ? Quel sens ont les mystérieuses disparitions des personnes auxquelles elle s’attache ? Pourquoi les autorités de l’aéronef s’appliquent-elles tant à respecter le « Couvrefou » ?


Avis : Au début, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un intérêt à cette histoire. Pourtant, je me suis forcée à le lire et, au fil des pages, je me suis surprise à vouloir découvrir ce que c'était que cet "aeréonef des fous". On voyage dans les époques et dans la folie, c'est un sujet bien maîtrisé !

Citation :
CARNETS DE PLAGE

Résumé : Contis, petite bourgade des Landes sur la côte Atlantique, n’a pas trop changé depuis 50 ans avec sa plage immense qui s’étend à l’infini. Ici, la vie s’égrène au fil des marées et les odeurs des pinèdes.
Les vacanciers, Paul Beauvais, accompagné de Daphé sa fille et Pascal son beau-fils les a surveillés, épiés, pistés, traqués sur toute la longueur de la plage, à toutes les heures de la journée, "au risque d’y laisser notre peau sous les brûlures du soleil au troisième degré ou mordus par un chien pas vraiment errant, coursés par des mécréants qui n’aimaient pas le rouge de mon maillot de bain, jaloux des abdos de mon gendre ou du sourire éclatant de mes filles. Le but étant de vous faire passer un bon moment et de vous amener le sourire aux lèvres en vous disant après avoir regardé à gauche et à droite : merde, mais ils ont raison !"

Avis : Autant avoir un sens de l'humour solide ! Ici, on s'arrête aux apparences et aux marques. Ce sont de petites histoires (ou plutôt observations) recueillies, comme tout le monde pourrait le faire. Mais ici, ça mord, ça se moque, ça n'a ni queue ni tête et c'est pour passer un bon moment à la plage.

Citation :
PAS PERDUS

Résumé : Johanna, 35 ans, quitte Paris et son métier de photographe pour se retirer à la campagne, dans une vieille maison de famille. Toute à sa solitude, elle rencontre Laurence, une très jeune femme mère d'un petit garçon, qu’elle accueille chez elle. Les deux femmes vont apprendre à vivre ensemble, sans trop se dévoiler l'une à l'autre, dissimulant chacune ses angoisses et ses fantômes...

Avis : Un livre que je n'ai pas lu en entier (et pourtant ce n'était pas l'envie qui me manquait mais plutôt le temps).
Ce que je peux vous dire dès chapitres que j'ai lu : Un coup de coeur ! J'ai envie de savoir l'histoire de cette femme, de la suivre pas à pas ! C'est très réaliste, je me suis reconnue dans le personnage, dans sa vie de tous les jours. Une histoire prometteuse qui ne manque pas d'éveiller mon intérêt et que je ferais mieux de me procurer rapidement !

Citation :
ENCORE TANT DE CHOSES A VOUS DIRE

Résumé : Depuis 14 ans, l'association Adellec de Fontainebleau aide les personnes âgées à sortir de l'isolement en organisant un concours d'écriture. Ils ont entre 75 et 100 ans et ont partagé leurs souvenirs par écrit. Pour la première fois, ces précieux témoignages sont publiés dans un livre, illustrés par leurs portraits. Des récits émouvants et déjà essentiels.

Avis : Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire (c'est une nouvelle parution) mais le projet me séduit (D'ailleurs Premedit vient faire dédicacer ses livres le 11 juin 2013 à la mairie de FONTAINEBLEAU (77300)) car cela a permis de sortir de l'isolement pas mal de personnes âgées, et elles en ont des choses à raconter, ces âges d(or ! A découvrir vite, donc.

COLLECTION TREMPLIN :

Citation :
LE MARCHAND ESPAGNOL

Résumé : José Gomez, jeune andalou, vient de fêter ses 17 ans en cette année 1868 lorsqu’à l’occasion de la grande fête annuelle de Jaén, il découvre un mystérieux poignard aux pouvoirs magiques. Une seconde découverte : un parchemin du XVIème siècle, va le mener vers une quête dangereuse et vitale : son aïeul maure, assassiné en 1530, lui apparaît sous les traits d’un spectre étrange et lui confie une bien périlleuse mission. José réussira-t-il à sauver la jeune Luna dont il est secrètement amoureux du sortilège ancestral ? Parviendra-t-il à apaiser l’esprit blessé de son ancêtre arabe ?
Sur fond de fresque historique, une initiation à la vie et à l’amour dans une atmosphère fantasmatique troublante liée à l’héritage culturel que porte chaque adolescent.

Avis : Quoiqu'à mon avis, certains passages sont un peu "faciles", j'ai adoré dévorer ce livre. On y découvre des époques dont les souvenirs se perdent un à un et où les légendes étaient très profondément implantée. Entre histoire, amour et fantasy, ce roman avait tout pour me séduire, et il a réussi !

Citation :
TELENOVA MEDIEVALE

Résumé : Gâtinais, 1345. Gauthier a quatorze ans. Le décès brutal et mystérieux de son père va le propulser seigneur de la misérable et boueuse terre de Serve. Face à son inexpérience et ses illusions, les réalités d’un monde frustre, violent et parfois pervers vont le faire mûrir rapidement.
Dans un récit où se mêlent femmes calculatrices, courtisans obséquieux et mercenaires bourrus, revit toute une époque avec ses logiques propres, ses inconséquences, et ses habitudes parfois déroutantes. Les gens y vivent, aiment, se détestent, se battent quelquefois, ou encore s’interrogent sur eux-mêmes, accompagnant le jeune Gauthier dans son apprentissage et ses aventures. Y trouvera-t-il l’amour, la fortune, la renommée ? Ou au contraire, la misère, la solitude et la souffrance ? Plongez au cœur du XIVe siècle pour le savoir…

Avis : Voilà un livre qui ne m'a pas emballé. J'ai trouvé les personnages un peu trop superficiels. Cependant, il ravira sans doute les passionnés de Moyen-âge et de personnages calculateurs.

Citation :
PYRITE

Résumé : Un catamaran de luxe qui navigue de Royan à Porquerolles va entraîner deux spécialistes de l’investigation à travers la France, la Belgique et Monaco. Poursuivis par un tueur et eux-même à la recherche de gens guère scrupuleux, Diane Romance et Gilles Gascogne utiliseront tous les moyens à leur disposition pour mener à bien la mission pour laquelle ils ont été recrutés par « Granville Technologies ».
Quel est ce secret tant convoité qui pourrait bouleverser une partie de l'économie mondiale ?

Avis : Celui-là non plus je n'ai lu que les premiers chapitres (toujours faute de temps) mais l'histoire m'a emballée. L'écriture est fluide et, mon Dieu que va-t-il donc se passer ? A rajouter dans la liste des livres à se procurer.

Citation :
UNE SI JOLIE PETITE BLONDE

Résumé : Elle est jeune, belle, intelligente... et machiavélique !
Comment prendre possession d'un héritage qui ne nous est pas destiné et cela en un temps limité ?
Comment se substituer à la jeune fille qui en est bénéficiaire ?
Comment piéger la personne qui constitue le dernier obstacle pour lui faire lâcher prise ?
Comment peut-on être si machiavélique à 18 ans ?

Avis : Ce que j'ai pu en lire : J'aime les récits mettant en scène les histoires de dealeurs, des gens pas comme les autres et pourtant, qui sont tout aussi humains que nous. L'héroïne est parfaitement le type de fille que j'aime rencontrer.

Citation :
JE VIENS D'AILLEURS

Résumé : Perdu au sein d'une société dont il ne comprend pas la logique et le fonctionnement, un jeune Parisien de 25 ans raconte son quotidien rythmé par les fêtes et les excès. Entre indifférence et incompréhension du monde qui l'entoure et des autres, il livre une partie de sa vie et de ses errances.
L'amour saura t-il le guérir, ou au contraire, accélérer sa descente aux enfers ?

Avis : Ce que j'ai pu en lire : un texte un peu trop sombre à mon goût, un peu trop vulgaire, mais qui réjouira les amateurs de cynisme.

Citation :
UNE VIE D'AVANCE

Résumé : La vie de Benjamin Merry, adolescent sans problème, bascule le jour où il se retrouve parachuté dans le futur et découvre que sa sœur est en danger de mort. Il va devoir se dépasser pour comprendre ce qui lui arrive et faire face aux multiples obstacles qui vont se dresser sur son chemin.
Pourquoi Adrian, son ami d’enfance, lui tourne t-il subitement le dos ? Pourquoi seul le sourire de la douce Sarah n’a de réelle importance à ses yeux ?
Et qui est le fameux « James », mystérieux et inquiétant, dont on découvre le journal intime au fil des chapitres ?
En chemin, Benjamin, héros ordinaire au destin extraordinaire, va découvrir l’amour, la folie des hommes, la rivalité et la peur, tout en cherchant à trouver sa propre identité.

Avis : Une histoire un peu simple, mais qui nous fait passer un bon moment. Vivement le deuxième tome !

COLLECTION "BONNES NOUVELLES" :

Citation :
ANGLES MORTS

Résumé : Nos vies sont banales et singulières. Nous répétons indéfiniment les mêmes gestes jusqu'au jour où un grain de sable, un minuscule incident les font basculer à jamais. Nous sommes alors embarqués et dégringolons tranquillement vers de gentils traquenards ou de terribles pièges.

Avis : Ce que j'ai pu en lire : des textes courts mais aux effets dévastateurs. Un petit régal pour nos yeux. On en redemande !

Je vous présenterai les prochains dès qu'ils sortiront. Si vous en avez lu et que vous voulez donner votre avis, n'hésitez pas à le faire !

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Langue de vipère et langue de pute. Confiez-moi tous vos secrets et je vous détruirai.


Les papillons ne vivent qu'une fois.

Site de L'Avocat du Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://lavocatdudiable.webnode.fr/
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
avatar

Messages : 500
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

MessageSujet: Re: Les livres de Premedit   Lun 10 Juin - 14:16

L'Aéronef des Fous a l'air génial. *-*

La Télénovéla médiévale ne m'inspire pas (surtout le titre, même si ça peut n'être qu'une impression, un mauvais titre n'est pas de bon augure), je m'attends à une série de clichés comme son présumé semble l'indiquer... Enfin, je me trompe peut-être, j'irai voir éventuellement.

Je passerai sans doute commande de quelques uns lorsque j'aurai avancé dans la pile de livre que doit soutenir ma bibliothèque. Merci pour ces informations. ^^

_________________


« Wer mët tiufell jëht, nî úrlœst wyrt. »
Premier tome achevé.

« Vous serez un Roi que les empereurs serviront. »
Second tome achevé.

« Tel je fus ce que tu es ; et tel que je suis tu seras. »
Tiers tome en cours...


« Le mazelier use du fendoir et de la carcasse comme le bateleur joue de la citole et de ses cordes. »
La Chair des Anges - thriller médiéval achevé. (Hystérie Éditions)

Cyril Sche Sulken, auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatalis-legenda.eklablog.com/
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
avatar

Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

MessageSujet: Re: Les livres de Premedit   Mer 12 Juin - 10:14

La femme de l'île est un roman à lire ! J'ai vraiment beaucoup aimé le début ! Very Happy Alicia n'est pas rentrée est bien aussi, d'ailleurs. ^^.

J'avais commencé à lire L'Aéronef des fous et il faut être bien accroché au début ! J'étais là, à me demander le pourquoi du comment et les rapports entre les différents chapitres, ça m'agaçait. Mais le style est vraiment bien et c'est en effet un roman qui a du mérite.

Pour Télénovéla Médiévale, j'ai eu du mal, je n'ai lu que des extraits de-ci de-là et ça ne m'a pas emballée plus que ça. Enfin, c'est un avis personnel.

_________________
"Je ne subirai pas un choix qui n’est pas le mien."
Asmodée, Enfances et Damnations - Tome 6 : Les Routes éternelles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les livres de Premedit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de Premedit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Censure des livres populaires
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Liste de livres à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Vos lectures :: Livres-
Sauter vers: