Le Petit Forum des Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où règnent la convivialité et la bonne humeur ! Venez publier vos textes et lire ceux des autres membres ! Qui sait ? Un futur chef-d'oeuvre verra peut-être le jour parmi nous ! Pour pouvoir lire les textes du forum, vous devez être inscrit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les petits dessins de Stan'...

Aller en bas 
+3
Bleuts
Mana
Chronos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 19:53

Une autre lettrine (non, pas celle du troisième tome ; il faut que je la scanne celle-là). Elle représente un des personnages "secondaires-principaux" de la même trilogie. J'aime particulièrement le phare. I love you La jeune femme tient des haltères mais on ne le dirait pas T_T C'est normal que le serpent géant (la grosse chose qui embête la grenouille) n'apparaisse pas dans le "A" car j'ai voulu séparer l'intérieur et l'extérieur. Ce sont un peu "deux mondes séparés".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 20:22

La vache, moi aussi j'en ai fait des tonnes des lettrines, mais j'étais bien plus jeune^^ Un de mes rêves étaient de devenir moine enlumineur XD Cela dit, les lettrines ont bien plus d'intérêt pour moi quand elles sont colorées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 20:56

C'est trop long à coloriser ! Déjà que je suis pas douée avec des dessins "normaux", pour des lettrines avec de petits détails, ce n'est pas la peine ! Laughing C'est vrai que ce serait drôle d'être enlumineur mais ça n'existe plus tellement (je crois même que ça n'existe plus du tout, dommage Sad ), du coup, je pense me diriger vers la reliure. Sur la couverture, on peut faire ce genre de dessins donc ça peut être amusant. ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:41

Voici la dernière lettrine sur le sujet Ryvana (le "A" est pour Ajaïssa ^^) ; l'intérieur fait assez brouillon, je trouve, et on s'est plusieurs fois demandé ce que c'était, alors j'anticipe : ce sont tes tonnes et des tonnes de vêtements. ^^.


Bref, le retour du phoenix à bec de canard...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:30

Joli, la tête de lion rend bien. Ton héroïne reste un peu trop masculine dans les formes, mais ça va. Quant à l'oiseau, ça finira par venir, tu devrais tenter de reproduire un bec de rapace. ^^

L'avant-dernier est très sympa aussi, j'aime bien l'idée d'utiliser le A en guise de lyre !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:49

Et dire que Quian est la plus féminine... T_T Un jour j'arriverai à dessiner des personnages crédibles...


Laughing Le "A" n'est pas utilisé comme lyre. X) C'est peut-être les traits verticaux qui donnent cette impression mais elle n'est pas voulue ; Ajaïssa est tout sauf une musicienne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:06

Là, le problème vient surtout des hanches (pas assez creusées) et des épaules (trop larges et carrées). Pour l'instant, ça m'évoque surtout la chanson d'Indochine. xD Courage ! Ça viendra ! Nous croyons en toi !

D'accord, tu viens de briser mon élan imaginatif. SadLaughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:13

Je trouve aussi que le personnage fait un peu trapu pour une femme. Sinon la compo est très belle, la tête de lion super bien intégrée dans la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:18

Alors je ferai plus attention à ces détails-là lorsque je dessinerai les femmes maintenant ! ^^.


Tout le monde aime mon lion. I love you C'est bien la première fois que j'en réussi un aussi bien, d'ailleurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 21:15

La série des lettrines sur Ryvana étant finie, sauf si je me décide un jour à scanner celle du troisième tome ou à en faire d'autres, je vais maintenant vous présenter pêle-mêle les autres lettrines.


Alors voici une lettrine qui, j'espère, vous rappellera quelque chose (quelqu'un plutôt Laughing) Plutôt sobre, je dois l'avouer, mais je l'aime bien quand même. Les contours de la lettre étaient censés être surlignés de rouge mais je n'ai pas le feutre adéquat.


Spoiler:


Dernière édition par Stan' le Ven 21 Juin - 21:17, édité 1 fois (Raison : L'image était à l'envers... :roll:)
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 21:33

Roooh Excalibur et la dame du lac^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 21:35

Très joli, sauf l'épée. Je frapperais n'importe quel forgeron qui essaierait de me vendre une telle arme. Laughing
Allez, pour le plaisir de chipoter : avec une telle garde, la lame et la fusée devraient être beaucoup plus longues, environ le double. Quant à la pointe, elle devrait avoir une forme plus arrondie. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 10:12

C'est l'épée de la Fatalité ; il faut qu'elle soit pointue ! XD Pour la longueur de l'épée, tu te plains à la feuille : c'est de sa faute si elle n'est pas assez grande ! tongue
Plus sérieusement, oui, c'est vrai qu'en vérifiant une énième fois, la garde m'a l'air vraiment petite ne serait-ce que par rapport au gant qui la tient.


Fallen : Escalibur et la dame du lac ? Oh, non ! Laughing C'est l'épée de la Fatalité qui sort du Chaos pour s'abattre sur le destin des Hommes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 10:39

Moi ça me fait plus penser à Excalibur et la Dame du lac : https://www.google.fr/search?q=excalibur+dame+du+lac&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.48293060,d.d2k&biw=1360&bih=665&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=0XDFUbXSGs6ZhQeKvICgCQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 13:08

Bon, s'il y a la Fatalité là-dedans, tu es excusée. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 15:03

Toujours dans le même thème : les membres du Forum. Je m'excuse d'avance pour ceux qui n'auront pas été fait, l'inspiration est plutôt capricieuse de ce côté-là ! ^^"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 21:34

Roooh je suis flattée^^ Mais rassure-moi, c'est le cimeterre d'Obsidien que tu as fait, pas l'épée de Krys ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 22:08

Laughing C'est censé être celle de Krys mais elle est mal faite ; je ne voulais pas une épée droite pour éviter de briser les courbes de la lettrine, donc je l'ai faite en mode "cimeterre".
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 22:39

Ok, mais elle est en effet plus droite, avec juste le bout un peu recourbé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:00

J'interromps mes posts sur mes lettrines pour vous présenter la couverture du premier tome de ma trilogie, Hantés. Auriez-vous des suggestions pour l'améliorer ?

ps : euh... je sais pas ce que c'est que cette bande blanche sur la droite qui apparaît mais il faut compter sans ; elle n'apparaît pas sur la "vraie" image. ça doit être à cause de la redimension de l'image que j'ai effectuée sur Photofiltre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fallenRaziel
Humanity's Strongest
Humanity's Strongest
fallenRaziel


Messages : 1295
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 42
Localisation : Mur Sina...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:13

J'ai pris du temps à comprendre que le dragon sortait d'une bouche^^ Le dessin lui-même est pas mal mais le fond brumeux... je sais pas, je pense que tu pourrais trouver mieux. Le titre, je le mettrai un peu plus haut, et le sous-titre un peu plus bas, sous la lèvre. Les sous-titres sont souvent en bas de couv.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.room-of-angel.fr/index.htm
Nausea
On dit "Naousséah"
On dit
Nausea


Messages : 501
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : In Pein wo nahten zulange sîn

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 11:00

Le fond brumeux pourrait être bien si au moins la portion de visage était d'une couleur normale. En outre, je trouve les formes du dragon trop géométriques, mais ça peut être un style comme un autre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com
Chronos
Le Sage
Le Sage
Chronos


Messages : 289
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 29

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:02

La distinction de la bouche de laquelle sort le dragon n'est pas assez flagrante à mon goût ; peut-être faudrait-il en détailler davantage la langue, ainsi que les dents. L'ambiance brumeuse me plaît, personnellement, quoiqu'elle n'apparaisse pas très nette.

A quoi correspond l'inscription, en haut à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan'
The Lucifer's Darling
The Lucifer's Darling
Stan'


Messages : 1062
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Aux Enfers...

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:56

Fallen => Dommage, je trouvais que le fond brumeux rendait classe, justement. Je vois mal une couleur unie et les dégradés ne rendent pas super-bien. :/ Pour les titres, je les trouvais trop écartés, c'est pour ça qu'ils sont à cet emplacement. Sinon, ils étaient presque tout en haut de la page et tout en bas, ce qui rendait assez moche. Je vais quand même refaire quelques essais, pour voir.

Nausea => justement, j'aimais bien l'idée du "camouflage", mais j'avoue aussi que ça avait un côté pratique : je n'avais pas à faire les contours manquants du reste du visage. ^^". Mm... peut-être qu'avec un dégradé flouté ça irait mieux...? (je suis en train de réfléchir en même temps). Mais pas jusqu'au bord de la couverture alors. C'est vraiment une chose que je veux éviter. ça ferait trop "coupure", sinon. Quant au dragon... ^^" C'est à cause de Photofiltre, j'ai du mal avec les angles/arrondis etc. Il faut toujours que je fasse trop pointu. Je n'avais pas remarqué que ça se voyait.

Chronos => c'est vrai que je ne me suis pas énormément penchée sur les détails de la lange et des dents, notamment parce que je ne sais pas trop comment faire. Jouer avec les contrastes peut-être mais j'ai peur que ça rende moche (non, je ne suis pas douée avec photofiltre Rolling Eyes ). L'inscription en haut à droite est mon pseudo d'auteur. Elle n'est pas très lisible à cause des contours rouges ^^".


En tout cas, merci pour vos avis ! Je vais tacher d'en prendre compte et de modifier ce qui ne va pas. Je posterai peut-être mes prochaines tentatives (attendez-vous à saigner des yeux ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mana
The Black Feather
The Black Feather
Mana


Messages : 357
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 27
Localisation : Sur la planète Mars ~

Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:03

Pour ma part, je suis fascinée ^^ Il est vrai que le fond brumeux m'a un peu perturbée, mais j'apprécie le côté dissimulé, ainsi que la bouche que l'on ne perçoit pas forcément de façon distincte. J'apprécie tout particulièrement le dragon dans sa forme ! J'adorerais pouvoir créer d'aussi jolis motifs ! Vraiment j'adore (je sais, j'arrive trois plombes en retard et mon avis n'est pas constructif dans son ensemble. Faut-il savoir aussi que je suis plus calée en orthographe qu'en dessin x))
Revenir en haut Aller en bas
http://de-l-autre-cote-du-miroir.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Les petits dessins de Stan'... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits dessins de Stan'...   Les petits dessins de Stan'... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits dessins de Stan'...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du côté de chez Stan'.
» Mes dessins, BD ( fantastiques ) ?
» ~ Les dessins de fallenRaziel ~
» Stan' arrive et vous salue bien bas ! :)
» Dessins ( Adaptation de mes nouvelles )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Forum des Auteurs :: Et à part écrire, que faites-vous ? :: Dessins-
Sauter vers: